PDA

Afficher la version complète : pneumatique?

zampa131
17/05/2003, 19h28
salut a tous je debute dans le 1/10,quelqu'un pourait il me dire pour tourner sur un circuit quel sont les bonnes gommes a utiliser?:!

microbat
17/05/2003, 19h39
Peux tu préciser la catégorie (piste ou TT), le type de chassis, et si tu fais du loisir et de la compet... Voir le type de revetement!

zampa131
17/05/2003, 21h01
excuse j'ai oublier de te le dire je tourne sur piste goudron depuis aujourd'hui allors tu vois un peut c'est la galere

microbat
17/05/2003, 21h38
Et le type de chassis?

zampa131
18/05/2003, 11h16
chassi normal d'origine en voie etroite excuse ci j'oubli des choses mais je debute ;)

microbat
18/05/2003, 16h50
Ok, voala, on a a peu pres toutes les infos importantes pour répondre... ;-)
Tu fais donc du 200mm en thermique...
On va exclure les pneus mousses puisk tu parles de mousse!

En catégorie promo, les pneus obligatoires sont les medial IAS ke l'on peut acheter monté collé ou à coller... Si tu en colles ke 2 paires ou si tu es po tres fort en collage de pneu (C tout un art), autant les acheter montécollé. Par cette saison, je recommanderait une paire de medium et une d'inter... Ou une de medium et une de Hard...

Sinon, il existe des pneus avec insert, l'accroche est mieux mais ca s'use plus vite et C en général un peu plus cher... Pour pas trop cher, la gamme Ellegi est un bon choix, en particulier les gommes B et C...
Si tu veux vraiment te faire plaisir, mais entre le pneu, l'insert (hard), la jante et la colle, on va arriver à plus de 35 Euros la paire, il y a les pit shimizu, en gomme 30 voir 35, et les take off en gomme B. Là, C top, mais C cher!

Voila pour ma réponse... Il existe peut etre d'autres gommes mais je les ai pas testé...

zampa131
18/05/2003, 18h14
je te remercie des infos super cool de ta part je vais tester a l'occasion je te tien au courant encore merci;)