PDA

Afficher la version complète : probleme de demarrage moteur

steph90
20/04/2003, 22h50
Bonjour a tous
Voila je possede une inferno mp 7.5 sport et je viens de faire changer le piston la chemise et la bielle.
J'ai fait le rodage comme il se doit (enfin je pense j'ai fait au moins 5 pleins tranquille) et j'ai casse la tirette du lanceur, j'ai achete un banc de demarrage et changer la bougie et depuis je n'arrive plus a demarrer
Apres avoir rouler ces 5 pleins elle n'avancait plus du tout et calait a tout moment Est ce normal??
Dois- je visser ou devisser la vis pointeau??
Il y avait beucoup d'essence qui sortait du reso(ca on m'as dit que c'etait normal et bon pour le rodage) Est -ce vrai???
Merci de me repondre car j'en ais assez de la ramennez au magasin ou je les acheter car a chaque fois il me la garde 3 jours!!!

microbat
22/04/2003, 21h05
Désolé mais là les sources de prob me parraissent obscure... Le moteur devarit marcher pareil... Si C toi ki a assuré le remontage, assure toi de l'absence de prises d'air ou de l'ajustement des pièces!

steph90
23/04/2003, 23h45
Merci pour ta reponse
Ce n'est pas moi qui ais remonter le moteur mais maintenant j'ai trouve d'ou vient le probleme: La bougie que j'avait ne chauffait presque plus
Par contre je voudrais savoir si il faut visser ou devisser le pointeau apres avoir fini le rodage???
Hier quand je tournais un peu (elle broute toujours un peu)mon pot s'est "debranche"du moteur elle allait 10 fois mieux Comment expliquer ca???
Merci

Steaky
24/04/2003, 10h28
Une fois le rodage fait, il faut lui serrez la vis pour appauvrir le mélange air/essence. (Serre doucement, 1/4 de tour par 1/4)

steph90
24/04/2003, 21h04
Merci Steaky pour ta reponse je vais y aller doucement alors.
Et pour ce qui est de mon reso qui s'est enleve est ce que ca vient du fait que le carbu soit regler pour le rodage ou ca vient d'autre part??
Y'a t'il un risque??

microbat
07/05/2003, 13h30
Aucun rapport entre réglage et perte du réso... Ce n'est pas le réglage ki a causé le déboitement ni le déboitement ki a causé la perte des réglages (sauf si tu es resté tres longtemps à pleine charge sans réso ce ki n'est po trop bon...)

steph90
07/05/2003, 23h27
Oui bien sur me suis mal exprimé
Ce que je voulais dire c'est: Est ce que le fait que l'auto marche mieux sans reso vient d'un probleme de reglage carbu????

microbat
08/05/2003, 14h41
ca m'étonne que ton moteur marche mieux sans réso... Il fait plus de bruit certes, mais ca m'étonnerait ke les perfs soient meilleures, d'autant ke cela nécessiterait un réglage de carbu tres spécifique (le moteur ne compressant plus)...
Le probleme est ailleur