PDA

Afficher la version complète : température de fonctionnement d'un moteur

matrixx3
30/03/2003, 21h29
Bonsoir , je me permet de vous adresser ce mail pour vous demander à combien de température en (degré selcius) est en fonctionnement et pour ne pas avoir de dégâts, car des personnes mon annoncés 90degrés et moi avec une sonde thermique et au bout de 1 plein le moteur atteint les 145 à 160 degré donc est ce normal ou pas ? quel serrais la bonne température pour que tous ce passe bien.
Merci de vos info et réponses.A s'avoir que le moteur fonctionne très bien et ne pause aucun problème ce n'est juste une question de curiosité personnel.

microbat
30/03/2003, 23h23
malheureusement, ca dépend des marques... Pour moi, tant ke ca fume, C Bon!
ca peut aller de 80° à 130° à ma connaissance!

julien
03/04/2003, 23h54
salut

je suis d'accord avec micro bat c entre 80 et 125 degres

par contre j te conseille avec ta sonde de regarder la temperature assez rapidement car a l'arret la temperature du moteur remonte rapidement
a la culasse

@

arnaudgallin
05/04/2003, 07h49
La temperature conseillee pour le mugen MT-12 et MR-12 est de 125 deg. (280 deg Faranheit).

julien
08/04/2003, 20h31
excuse moi je parlais d'un moteur en TT 1/8
c 'est general

bourretdavid
11/05/2003, 07h41
avec quoi prends tu la température, où et comment? j'ai vu bcp de mesures aléatoires en modélisme... il est délicat de prendre une vraie température moteur pas plus d'ailleurs avec un thermomètre infra-rouge qu'avec une sonde de contact. maintenant une température moyenne de 125°C au niveau de la culasse est à priori normale. à priori!,... car il serait bon de savoir dans quel "environement" tu as fait ce relevé.

A propos si qq un as une idée géniale et professionnelle de la chose...

microbat
11/05/2003, 21h43
L'idéal, C le pistolet sonde infrarouge ke l'on pointe sur l'insert de la bougie...
;-)
Et on a effectivement 125° à cet endroit parfois

bourretdavid
19/05/2003, 00h01
les thermomètres IR sont trés sensibles aux couleurs sur lesquelles la température est prise, d'autant plus sensible et fausse que cela est brillant (ex: culasse anodisé "jaune") il est idéal ds ce cas de donner un coup de bombe noire mat. maintenant il reste aussi la distance de prise de température à ajuster en fonction du thermomètre... ceux qui sont "raisonnables" en prix nécessitent une prise de température trés prés de l'objet, je pense notamment au minitemp... la sonde de contact avec thermocoupe J ou S sur languette soupple sont rapides, attention toutefois de faire ce relevé de température dés l'arrêt de l'auto, parce que la température grimpe vite à l'arrêt, même moteur coupé...

bourretdavid
21/05/2003, 23h40
mattrixx3, n'est-ce pas toi qui as un Tmaxx avec des soucis moteur? attention, mais certainement tout est lié... donc où en est-tu à ce jour de ce moteur? voir sujet transféré en grosses-roues technique...

microbat
22/05/2003, 17h53
C bien pour ca ke je dis de prendre l'insert de bougie pour la temperature avec le pistolet IR... Sans parler de la couleur de la culasse, suivant l'endroit ou tu prends la température dessus, celle ci va varier... ;-)
Pour le systeme de sonde classique, il faut bien faire gaffe ke l'emplacement ne bouge pas (pour la meme raison) et que la sonde soit au plus pres de la culasse du carter.

gui6903
23/04/2006, 10h46
Slt tt le monde moi g 1 moteur 2,5cc GS 15.Il dise qe le mien monte a 150° 1 peu prè .moi je di grand maximum 160° a tt cassé

microbat
23/04/2006, 13h40
pour tout casser, nuance ;)

gui6903
23/04/2006, 14h13
slt Microbat a ton avis mon moteur peut monté a quelle température gran maximum