Afficher la version complète : préparation en cas de pluie?
je voudrais savoir les modification et la préparation a effectuer sur sa voiture en cas de pluie ou de piste detrempée ou humide?(chassis 1\10eme) merci !:confused:
;) ;) ;) Le même réglage que sur les grosses voitures tu vois ce que je veut dire !!!
ben a part des pneu typé humide je voi pas , mais ya pa de modif a faire nivo filtre a air , travail du refroidisement et des protections?
:confused:
microbat
26/03/2003, 23h04
Moteur: Filtre à air pluie et si température tres basses, protection de la culasse, voir du carter.
Electronik: étanchéité à mort!
Réglages: tout ramolir, surtout BAR, pneus plus tendre et souples, peut etre bloker la boite en 2nde (pour avoir plus de souplesse)
merci mais comment faire pour proteger la culasse et le carter?
tu es vraiment un tocard tu es un débutant et tu vient pourrir mon annonce tu n'y connais rien .
Lonestar
27/03/2003, 11h33
du calme les djeunz....
carter: y a rien à faire pour protéger, à mon avis...
culasse: si il fait froid et très humide et que donc tu tournes TRES gras comme il faudrait pour limiter els dégats si ton moteur avale de l'eau, il faut protéger la culasse non pas de l'eau, mais du froid... En fait il faut mettre une protection sur ta culasse pour garder la chaleur autour afin que le moteur soit à peu près en température et stable... les méthodes varient... mini canette de coca retournée, sac plastique, ballon...
a+
Paul
PS: effectivement ton commentaire sur son annonce n'est pas la chose de mieux que tu pouvais faire. Je serais toi, j'enlèverais ça...
a+
Paul
ah ben le tocard se verai épris dune soudaine euphorie au débalage de ta connaissance inée et infinie............
Lonestar
27/03/2003, 15h08
Je ne te connais pas et ne t'ai pas traité de tocard...
Je dis juste que j'ai vu ton commentaire sur cette annonce, qu'à mon humble avis il est malvenu, et que ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des copains sur un site quand on débarque.
Alors on reste coooool... ;)
a+
Paul
microbat
28/03/2003, 02h54
On se calme les enfants... Ce serait *** de fermer le sujet alors ke la première kestion est intéressante!
Fast Manu
29/03/2003, 11h07
pour le carter moteur j'ai vus des pilotes qui l'entourais de papier alu ou méme de pate de nettoyage gene téronson
pour le résultat il faut voir:)
sinon comme pneus kel serai lideal? on ma dit ke les medialpro ias etaientbien kan le sol etait légerement humide, sinon est ce que les pneu speciaux pour la pluie genre kissling sont efficaces?
Les pit pluie ou les pit20 sont géniaux sur piste humide, ou alors les IAS en Soft
merci. sinon pour la config de la transmission je suppose ke la roue libre et laxe arriere sont a bannire o profit de diffs conventionels?:confused:
microbat
29/03/2003, 14h05
Je confirme pour les pneus et pour le retour à des diffs (libre derrière pour la stabilité, un peu durci devant pour motricer)
Protéger le carter, C envisageable kan il fait tres froid et k'il pleut... En gros l'hiver... Car traverser une flak d'eau preske gelée... Le moteur, il aime po... ET en plus, ca l'aide à prendre de la température.
et sinon ds les reglages de la geométrie des train ya bcp de chose a modifier?
microbat
29/03/2003, 14h20
Non, le truc... C d'avoir la bombe magik ou la petite fiole ki fait ke tes pneux, bizarrement, ils accrochent + ke ceux du voisin...
il fo voir a applique le plus possible de la surface d pneus sur le sol ou o contraire mettre du carrossage?
microbat
29/03/2003, 14h37
Y a pas de regle... Les pneux dombés, ca marche mieux
va t'acheté une niko tu y arrivera peut être mieux tocad
microbat
04/04/2003, 03h39
On reste courtois... Merci d'avance!
twister toi par contre tu pourrais tacheter un bouquin genre dictionnaire pour élargir ton répertoire ki se limite malheureusement a "tocard" sur ce jespere ke tu va te calmer.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com