Afficher la version complète : decollage de pneu
bonjour
je suis novice en modelle reduit pour decoller un pneu sur la jante je me suis renseigne chez un detaillant avec de lacetone (ca a fondu la jante) dans de l eau chaude (la jante c est voilee) comment peut on faire
merci
cobra81li200
17/03/2003, 21h19
C'est facile, utilise un produit fait pour !!!
C'est comme super glue, sauf que ça s'apelle Détach Glue (normalement y'en a à Carrefour).
merci pour cette solution
dans quel rayon on peut trouve ce detach glue il se presente comment bouteille, pot ......
merci
Benoît54
17/03/2003, 22h28
C un petit pot avec un compte-goute il me semble ;)
tournois
18/03/2003, 00h23
sinon il y a une méthode toute simple mais qui demande de
la patience :
tu prend un cutter et tu découpe le pneu au plus prés
en enlevant le maximum de gomme , puis tu finis a la lime
ou a la dremel
attention aux doigts !
:D
microbat
18/03/2003, 13h08
L'acétone ne marche k'avec certaines jantes.
Les faire bouillir peut ramollir la jante ou la déformer légèrement... A toi de voir
La méthode ki reste mais ki est chiante est le cutter... Attention aux doigts!
La prochaine fois, renseigne twa pour savoir si les jantes passent à l'acétone
louisam54
21/03/2003, 19h36
Perso je ne réutilise pas les jantes :
1/ elles sont souvent déformés ou sont affiblis
2/ le cout des produit de décollages revient assez cher (pour au final avoir des jantes ""pouries"
3/ si il reste des morceaux de gommes sur tes jantes ton pneu ne tournera pas rond et tu risque des les décoller.
Mais bon..;) ;)
microbat
22/03/2003, 20h45
Dans un certain sens, Louisam n'a pas tord, il existe aujourd'hui des jantes tres bon marché ce ki fé ke les récupérer, ce sont des économies de bout de chandelle comparé à l'intéret de n'utiliser ke des jantes neuves!
salut
perso j'avais collé des pneus et jantes tamiya avec de la loctite, de la cyano je crois et juste en poussant fort avec les doigt et en tirant ca partais donc jantes comme neuve a part qq trottoir qui sont venu au milieu de la route:D :D :D :D
c vrai franchement kelle idée davoir mis ces satanés trotoirs!!!!:feu: :feu: :feu:
ah oué hein !! les trotoirs .................................. Faut les enlevé
:p :p :p :p :p
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com