Afficher la version complète : Servos hitec, probleme ou pas?
Bonjour.
Je viens de recuperer un Hitec HS-5925MG (http://www.hitecrcd.com/Servos/hs5925.htm) d'occasion.
C'est un servo digital.
Le probleme est qu'il emets un petit bip continu (leger pas bruit de klaxon de poids lourd) qd je mets une pression sur le palonnier.
Ne connaissant pas la technologie digital, je me demande si c'est normal ou pas, et je dois le rendre a son proprio ou pas.
Merci d'avance
Salut
Je pense que c'est normal.
J'ai un ko 2123 digital et il fait aussi un petit bruit.
Je pense que sa vient de l'asservissement du servos qui compare tjs la position du volant ( consigne ) avec la position du potar.
Voila je pense que sa vient de la mais si quelqu'un peu confirmer.
Par exemple Christophe Blandin ( il ne vous reste pas quelques notions d'automatique,d'asservissement de votre dut GEII).
A+
simon
Merci Simon :-)
Ca me rasure
++
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas si ton servo HS-5925MG "chante" lorsqu'il fonctionne, c'est tout à fait normal et même c'est bon signe !
Le fait d'entendre ce petit bruit en continu est le résultat de la fréquence de commande du moteur du servo. Les servos HITEC digitaux travaillent en haute fréquence (aux alentours des 20KHz), ce qui correspond à une fréquence audible !
Il faut savoir que sur un servo analogique (classique) la fréquence de controle de la position du palonnier (via le potentiomètre) par rapport au signal envoyé par la voie émettrice est de 30 fois par seconde alors qu'avec un servo digital la fréquence est 10 fois plus courte. Résultat : la fréquence de fonctionnement est 10 fois plus élevée.
Pour résumer et pas trop te prendre le tête, c'est NORMAL d'entendre un servo digital chanter lorsqu'il fonctionne même si cela peut paraître déroutant. A noter que c'est exactement le même phénomène qu'avec les variateurs électroniques haute fréquence qui contrôlent les moteurs de nos voitures électriques.
Voilà, on espère chez MRC que notre réponse te satisfasse et te rassure.
Merci pour toutes ces précisions :D
Il me semblait bien que c'était une histoire de frequence vu la similitude avec les bruits des vario elec.
Je suis rassuré maintenant!
THX a tous les 2 :)
Si je peux me permettre, suite à l'expérience de certains amis ,avec les servos digitaux il faut être attentif aux réglage de buttée pour ne pas les faire forcer!!Ils n'aiment pas .Sinon ras
Comme tous les servos ;)
Merci pour la précision ;)
louisam54
21/03/2003, 19h42
J'ajouterai juste une choses : regardez ce qui est inscrit sur vos servo pour la tension d'utilisation : 4.8 V ce qui correspond à 4 éléments pour le pack de réception ...... alors que tous les accus précablés sont en 5 éléments ......... Cherchez l'erreur.
Je n'utilise depuis l'année dernière que des accus 4 éléments et je n'ai eut aucun soucis electronique ..... peut être une idée à creuser???? ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com