PDA

Voir la version complète : Inscriptions CF : mode de paiement ?

DG5
31/05/2006, 15h33
se qui serai une bien c'est de pouvoir s'inscrire via internet et de payer par virement paypal, pas de virement pas d'inscription et un formulaire à complété avec toutes les infos donc pas d'oublit !

le seul hic c'est qu'il faut avoir internet, mais sa serai plus simple !

chrispys
31/05/2006, 15h42
se qui serai une bien c'est de pouvoir s'inscrire via internet et de payer par virement paypal, pas de virement pas d'inscription et un formulaire à complété avec toutes les infos donc pas d'oublit !

le seul hic c'est qu'il faut avoir internet, mais sa serai plus simple !

Excellente idée... mais il faut conserver l'alternative de l'inscription par courrier pour ceux qui n'ont pas le ouaib.

Ca se pratique d'ailleurs pour certaines courses comme la orion cup (réglement sur place dans le cas de la orion cup)

DG5
31/05/2006, 16h03
l'avantage du virement c'est que le club ne gère pas d'argent et donc le trésorié ne doit pas aller à la banque remettre les chèques !

en plus si pas de virement pas d'inscription sa évite au petit malin de partir sans payer ou d'oublier de le faire sur place !

si pas d'internet, dans le club il y a toujours quelqu'un qui l'a, et pourquoi pas une inscription goupé de club à club dans ces cas là !

Patrick J
31/05/2006, 16h23
C'est bien toutes ces nouvelles idées mais ...
Paiement par paypal ,je crois que ca engendre des frais.Ca devait être fait l'année derniere à l'orion cup ,je ne connais pas vraiment la raison mais le club ne l'a pas fait .
Faire un réglement de club à club .
Ce serait bien mais ce sera le club qui devra courir derriere les retardataires ....
Le virement.
Comment savoir si le pilote a viré son inscription ,alors que la plupart des clubs n'ont qu'un relevé de compte par mois.
Il faudrait s'inscrire par virement plus d'un mois avant la course.
Juste un petit conseil ,c'est pas bien compliqué.
Vous remplissez le formulaire d'inscription ,vous faites des photocopies et à chaque CF ,vous en envoyez une avec le cheque 15 jours avant .
Les coordonnées des clubs sont dans la bible de la fédé et tous possesseurs de licence FVRC doit l'avoir .
Maintenant ,c'est vrai que le délai de 15 jours est discutable ,je pense que 8 jours avant ,ce serait bien.Ca laisse du temps au club pour toute l'intendance.

Nicolas Petit
31/05/2006, 16h37
Excellente idée... mais il faut conserver l'alternative de l'inscription par courrier pour ceux qui n'ont pas le ouaib.

Ca se pratique d'ailleurs pour certaines courses comme la orion cup (réglement sur place dans le cas de la orion cup)

c'est ce qui vous a été proposé lors de notre International PETIT RC RACE 2006 : paiemant par cheque / paypal / virement jusqu' à 8 jours avant la FIN et il n'y a pas eu de retardataires malgré les 139 compétiteurs ;)

Mais comme l'a bien souligné M. Jasmin, cela semble difficile pour un CF chaque mois dû aux relevés mensuels (pour virement).

DG5
31/05/2006, 16h40
oui, sa engendre des frais, ( quoique, il faudrai voir avec Nicolas comment sa c'est passé pour la petit rc race ), mais certainement moins que de prendre une demi journée sur son temps de travail pour aller à la banque, en plus il n'est pas nécéssaire d'aoir un relevé banquaire car il y a un mail de notification au payement donc on sait si c'est fais !
courrir après les menbres de sont club est plus facile que de courrir pour un club de lille auprès d'un pilote de la réunion ( je sais j'éxagère un peu mais c'est vrai ) !

maintenant rien n'est parfais, et se ne sont que des idées en l'aire, mais le courriè c'est pas toujours évident, je suis en région parisienne et les grève de local de la poste sont on ne peu pas dire fréquente mais il y en a tout de même régulièrement et en général on est au courant qu'au dernier moment, l'inscription par internet pourrai être en doublure de l'inscription courrier, si l'un ne marche pas, il y a l'autre et sa pourrai aussi aider les lèves tard a resté dans les délais d'inscription.

Patrick J
31/05/2006, 17h19
C'est sûr qu'il doit y avoir d'autres solutions pour régler son inscription que le courrier actuel.
Pour le paypal ,je ne connais pas exactement comment ça se passe pour les frais.S'il y en a et que c'est les pilotes qui les paient ,pourquoi pas ?
Quand il y a de grands evenements à l'étranger ,les pilotes s'inscrivent longtemps à l'avance .
Pourquoi ne font ils pas la même chose en France ?
Il y en a qui ont certainement de bonnes excuses mais les autres ?
Heureusement ,ca n'est qu'une minorité mais il faut en tenir compte avant que ce soit la majorité.La ,ce serait ingérable .
Je pense que les clubs ,même ceux qui organisent de CF font suffisament d'efforts pour rendre plus souple les inscriptions.
Pourquoi prendre 1/2 journée pour passer à la banque pour un virement ?
C'est quand même plus simple d'envoyer un cheque même si la poste fait gréve de temps en temps .

Patriiick
31/05/2006, 18h19
Un truc qui marche tres bien aussi, tres 20e siecle, c est le cheque..
Un timbre et un cheque dans l enveloppe.. et paf, ca arrive 99,9% des fois.

Vous prenez pas la tete comme ca...

Patrick J
31/05/2006, 18h37
Sinon ,il y a une autre solution
Celui qui ne s'inscrit pas dans les délais peut voir son inscription soit
1/ tout simplement refusée
2/ acceptée avec majoration

J'invente rien ,c'est dans le réglement.
Si ,juste passer le délai à 8 jours.

DG5
01/06/2006, 09h42
je suis d'accord, mais franchement on se connais presque tout dans la catégorie, je me vois mal mettre une majoration à un gars que je connais tout simplement parce qu'il est en retard pour son inscription et je pense qu'il y en a pas tout simplement pour cette raison, tant dis que si c'est un logicielle FVRC qui controle les inscription sur le net là il n'y a pas de cas de conscience car c'est le logicielle qui applique le règlement !

moi se que je vois c'est que malgré tous les efforts des clubs et leur apporté une aide par le biais d'outils moderne est une question a étudié, pour l'inscription au CF celà pourrai être fais sur le site de la fédé et virement sur le compte du club concerné, comme sa plus de problème de fiche incomplète, plus de problème de paiement, en plus les inscrit pourront facilement rentrée dans le logiciel sans avoir à retaper tout ; moi je trouve que sa ne serai pas une mauvaise idée !
l'inconvénien est qu'il faut avoir internet et que le club est un accès à leur compte via internet ( sa coupe entre 6 et 10 ¤ par moi dans la plupart des banques ), rien d'insurmontable je pense ; après il faut l'interface mais là je ne pense pas que sa coutera des millions d'euro à la fédé, en plus sa pourra être utilisé pour toutes les catégorie !

xrayt2
01/06/2006, 10h20
l'inconvénien est qu'il faut avoir internet et que le club est un accès à leur compte via internet ( sa coupe entre 6 et 10 ¤ par moi dans la plupart des banques ), rien d'insurmontable je pense

10 euros * 12 mois = 120 euros

Pour certain club c'est déjà une grosse somme à investir.

Patrick J
01/06/2006, 10h25
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas facile de mettre une majoration à quelqu'un que tu connais mais le probleme vient en partie de là.
Certains ,sous pretexte que le club organisateur les connait pensent qu'ils peuvent s'inscrire en retard.
D'autres pensent que comme il n'y a pas beaucoup de pilotes ,le club prendra leur inscription même sur place.
Personnellement ,j'appelle ça un manque de respect vis à vis des organisateurs et même s'il y a 100 modes de paiement pour l'inscription ,il y aura toujours des retardataires.
Pour le paypal ,entierement d'accord.
En imaginant que la fédé s'équipe de ce mode de paiement ,ce qui serait pratique pour tous les clubs modernes qui veulent régler leurs cotisations ou les licences avec paypal ,les pilotes pourraient s'inscrire aux courses sur le site de la fédé dans un délai raisonnable et qui transmettrait les inscriptions au club organisateur.
Reste à connaitre les frais pour ce mode de réglement ?
Ma trésoriere préferera certainement mettre un timbre et faire un cheque .

djay
01/06/2006, 12h03
l'idée de paiement en ligne via la fédé est pas mal !!!!

pour aller encore plus loin dans le raisonnement : pourquoi ne pas s'inscrire en debut d'année pour tout les CF ( ou juste 1 / 2/ 3 /4 ), avec tarif degressif biensur.

cela permet aux organisateurs de savoir combien de pilotes ils auront et surtout d'avoir l'avance de tresorerie necessaire pour accueillir parfaitement les pilotes.

vous allez me dire => oui mais si je ne sait pas si je vais participer a ce CF ou celui là !!! et bien il reste toujours la solution classique.

en generale je sais dés la parution du calendar ou j'irai et ou je n'irai pas !!!

cela ce fait en UK me semble t-il.

oui ça ce fait bien en UK je viens de retrouver le formulaire=> form (http://www.brca.org/Sections/off_e_10/Racing/NationalEntry2006.doc)

Patrick J
01/06/2006, 12h33
C'est une bonne idée mais reste à savoir si la fédé voudra ou pourra gérer les inscriptions pour tous les CF de toutes les catégories .

Patriiick
01/06/2006, 13h09
Vous avez bien de la chance de prevoir sur une année ce que vous allez pouvoir faire !!
C est illusoire pour une majorite (a part les purs hard core) . Encore une fois, c est bcp de prise de tete pour des pbs de cheques que n importe qui est cap de faire.

Si je peux humblement me permettre, les grandes courses aux USA qui elles gerent 150+ pilotes fonctionnent fort bien avec des cheques (pas toujours paypal).. je vois pas ou est le pb pour nous.

louvres
01/06/2006, 13h38
Si je peux humblement me permettre, les grandes courses aux USA qui elles gerent 150+ pilotes fonctionnent fort bien avec des cheques (pas toujours paypal).. je vois pas ou est le pb pour nous.

Tout simplement car ils doivent être un peu plus rigoureux sur les inscriptions en retard....

Si on commence à dire non aux inscriptions de dernières minutes, et que tous les clubs font la mème chose, la mentalité changera et il n'y aura plus de problèmes.
On profite trop du fait que les clubs nous acceptent jusqu'au dernier moment.
Et contrairement aux USA, ils sont 150 pilotes alors que nous, nous sommes que très peu.
Plus tard sont ouvertes les inscriptions, plus il y a de pilotes, plus il y a d'argent dans les caisses du club.

En un mot CHANGEONS. :applo:

Patrick J
01/06/2006, 14h01
Patriiiick ,je suis d'accord que le cheque est la meilleure façon de régler son inscription en CF .
Et il y a plein de solutions simples pour s'inscrire avec un cheque comme
1/ les pilotes peuvent se regrouper (comme pour l'hotel ou la route ) pour faire leurs inscriptions en commun .
2/ Donner son inscription sur un CF pour le CF prochain .Souvent les organisateurs du CF suivant sont sur place.
3/ Envoyer son cheque avec l'inscription ,c'est pas bien compliqué pourtant

Mais bon ,on est en France alors pourquoi faire simple quand on peut compliquer.

xrayt2
01/06/2006, 14h10
pour aller encore plus loin dans le raisonnement : pourquoi ne pas s'inscrire en debut d'année pour tout les CF ( ou juste 1 / 2/ 3 /4 ), avec tarif degressif biensur.

(form (http://www.brca.org/Sections/off_e_10/Racing/NationalEntry2006.doc)

C'est génial comme idée : le club qui organise le premier CF empoche 20 euros et le club qui organise le dernier CF de la saison empoche 2.50euros.....

Hum ... mais bien sur ! ! ! !

Le problème vient des pilotes, il y a un réglement et il faut le respecter.

Si on donne un délai de deux semaines c'est qu'il y a une raison. Allez donc organiser un CF : série de qualifs, timing, .... quelques jours avant la compétition, impossible.

djay
01/06/2006, 14h15
C'est génial comme idée : le club qui organise le premier CF empoche 20 euros et le club qui organise le dernier CF de la saison empoche 2.50euros.....

Hum ... mais bien sur ! ! ! !

Le problème vient des pilotes, il y a un réglement et il faut le respecter.

Si on donne un délai de deux semaines c'est qu'il y a une raison. Allez donc organiser un CF : série de qualifs, timing, .... quelques jours avant la compétition, impossible.

et bien t baleze TOI !!!

que je parle de degressif ce n'est pas dans le sens de ta reponse mais plus=>

1cf= 20¤
5cf= 100¤

donc si inscritpion a toutes les manches => 5cf= 75¤ par exemple soit 15¤ par club.

faut reflechir des fois avant de poster

Patrick J
01/06/2006, 14h24
Qui sont les retardataires ?
Celui qui est toujours en retard ,que ce soit au boulot ou ailleurs....
Apres ,il y a celui qui ne sait pas trop ,il hesite entre un cinéma avec la copine ou un CF .
Aprés ,il y a celui qui attend d'être sûr de la météo donc il s'inscrit 2 jours avant .
Heureusement ,il y a aussi ceux qui ont vraiment une excuse valable .

Petite anecdote.
Ce we à Aniche ,PM a fait partir 3 pilotes de la finale A en SSA dont Jérome du fond de grille parce qu'ils n'étaient pas à l'heure sur la piste pour le départ.
Bizarre ,mais pour toutes les manches suivantes ,il n'y avait plus de retardataires.

teovich
01/06/2006, 14h41
C'est vraiment un débat pour moi sans interêt... Il n'y a bien que parmis nous qu'il n'y a presque que des enfants pourris gâtés qui ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont et sont si mal organisés...
Il y a en france des milliers de clubs de sports en tout genre... Comment font les autres... ???
Quand vous tombez sur une super occase... Plus simple... Demain je vous propose un pred X10 neuf, pour 50 euros... Vous allez hésiter à envoyer un chèque ?
Faut arrêter maintenant... Vous pouvez passer tellement de temps à vous prendre la tête parfois sur des futilités que je n'ai aucun soucis à comprendre pourquoi la fédé ne nous prend pas au sérieux...
On doit être le seul sport en france ou l'on passe plus de temps à débattre qu'à s'entrainer... :)

xrayt2
01/06/2006, 15h59
donc si inscritpion a toutes les manches => 5cf= 75¤ par exemple soit 15¤ par club.

OK, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, mais toujours est-il que ça fait un manque à gagner pour le club organisateur.

DG5
01/06/2006, 19h05
moi je ne vois pas le débat axé principalement vers les retardataires, mais pour faciliter le procédé, franchement lorsque je me suis inscrit à la petit rc race sa c'était super simple et mon inscription a été pris en compte dans l'instant qui suivait !
je trouve franchement cette solution plus avantageuse que le courrier et le chèque, leclub reçoit l'argent, l'inscription compléte, le gars n'aura pas a se tapé toute la liste des pilotes sur le PC du comptage puisqu'elle éxistera en informatique donc plus de temps pour les organisateurs, le trésorier n'aura pas a faire une remise chèque et à l'apporté à sa banque et sa s'occupera automatiquement des retardataire !

je ne vois pas pourquoi l'idée rebute certain ( surtout que se n'est qu'une idée ) !

Patrick J
01/06/2006, 19h45
Il ne te reste plus qu'à convaincre les gens de la fédé .

DG5
01/06/2006, 20h18
convaincre peu être pas, mais déjà en parlé pourrai être un début !