Voir la version complète : Prépa mondial moto rc
gerard bracame
21/05/2006, 16h59
Bin voilà j'ouvre mon petit post un tantinet mégalo, concernant ma prépa pour le mondial de moto rc qui va se dérouler du 23 au 25 juin de cette année.
Dans un premier temps je tiens à remercier les gens qui me donnent un (gros!) coup de main, c'est à dire notre site préféré PETIT R/C, bien entendu, mais également notre ami Christophe Blandin qui, dans l'urgence, n'a pas hésité à répondre présent. Je pense aussi à MRC, l'importateur Thunder Tiger ainsi qu'à R&B (les gommes GRP). Puis le magasin Joué Club qui se trouve à Plan de campagne près de Marseille (coucou Jean-jacques!!). D'autres devraient suivre...on en parlera si c'est le cas.
Concernant ma prépa proprement dite, il s'agit surtout d'accumuler beaucoup de roulage. Comme une vraie, ma bécane a une facheuse tendance à vouloir tomber dès que la vitesse se réduit!! Donc faut enchainer des packs pour acquerir de precieux reflexes. Puis je bosse énormement sur le chassis. Depuis le début la progression est énorme, au fur et à mesure je comprend mieux chaque facteur et j'arrive à modifier de manière à ameliorer le comportement général. Viendra ensuite la motorisation.
Ha j'allais oublier un zouave!! Mich Berty va s'occuper de la déco d'un carénage perso et de la prépa des moulins...Merci Michou!! -buveurs-
à + pour d'autres infos...
gerard bracame
21/05/2006, 18h48
La brèle ce matin. Arrière relevé, stab perso, gommes GRP, Orion 17t, modif mono-bras.
http://images.imagehotel.net/fac2b0a286.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=fac2b0a286.jpg)
"chico77"
21/05/2006, 19h31
et pour le mondial tu as l'intension de mettre quoi comme moteur?
gerard bracame
21/05/2006, 19h32
Je suis inscrits en catégorie stock. On a une liste de moteurs imposés, c'est du 27t.
"chico77"
21/05/2006, 19h37
a ok donc la preparation du moteur va beaucoup jouer sur les perf.
gerard bracame
21/05/2006, 20h48
Le moteur et les packs vont etre primordiaux. C'est d'ailleurs du côté de ces derniers que je suis limite pour l'instant. Va falloir que je dégotte quelque chose d'efficace.
"chico77"
21/05/2006, 21h01
c'est du 6element? et ya t il une limite en capacité?
gerard bracame
21/05/2006, 21h03
Oui on est limité à 6 élements. Capacité libre.
"chico77"
21/05/2006, 21h06
n'empeche que sa doit bien marché avec le 17tour car sa pas l'air bien lourd tout sa
gerard bracame
21/05/2006, 21h18
En fait ce n'est pas si leger, en caté stock on nous impose un poids mini de 1kg900. Ceci afin de ne pas délirer avec des options carbones qui coutent une fortune.
"chico77"
21/05/2006, 22h46
a ba la alor pourtant sa ne fait son poid .c'est lourd en faite.lol
gerard bracame
22/05/2006, 13h53
Programme en cours: baisser le centre de gravité. Pour cela je vais placer le recepteur, jusque là sous la selle, juste à côté du vario. Puis test pour verifier l'absence de problèmes radio.
Va falloir également bosser sur la fourche dont le comportement est plutôt aléatoire, avec des blocages intempestifs et une flexibilité latérale qui entraine parfois de serieux guidonnages. J'ai ma petite idée sur les modifs à apporter.....
pogache2000
22/05/2006, 14h04
tu stage commando avant le mondial pour amélioré ton pilotage et la moto vont dans le bon sens apparament .......
pourrais tu par hasard mettre des temps au tour (approximatif) pour suivre ta progression
bravo a toi gérard
pour ameliorer le fonctionnement de la fourche, je ne vois rien d autre que la Green Slim de chez Asso, ca eviteras tes blocages, Zouave, toi meme!lol!
cobra81li200
22/05/2006, 16h58
attention les 27T ont une facheuse tendance à donner une très mauvaise roue libre je te conseille de pratiquer avec du 27T, pilotage totalement différent.
"chico77"
22/05/2006, 19h21
j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu plein de chose .le moteur que tu va utiliser est un 380 ou un 540?les accus que tu va utiliser sont des element sub c ou des element de 1/18 auto
Salut Chico, l electronique embarqué sur la Ducat est une électronique identique a celle que nous utilisons sur nos chassis 1/10° donc:
-Vario Traditionnel
-Pack avec Element SUB C
-Moteurs Format 540.
"chico77"
22/05/2006, 19h35
la ducati est un 1/5 .il ya aussi des 1/8ieme.et en 1/5 si vous parler bien de sa apparament la ducat est le meilleur chassis.
La ducat est bien une 1/5°, tois tu dois parler des vieux modeles Kyosho (magnifique)avec le pilote articulé dessus.C est totalement different.
pogache2000
22/05/2006, 20h36
oui les moto 1/5 utilise de l'electronique de 1/10 ou moteur de 2.1 si c'est une thermique
les motos de 1/8 (il n'y a que la kyosho) utilise de l'electronique de 1/18 par exemple sur ma kyosho au 1/8 j'ai monter moteur et pack d'accu de ma micro hpi
ps une moto est plus petite qu'une voiture
Fast Manu
22/05/2006, 22h16
si tu trouve un truc pour la fourche le brac fait moi signe je m'arrache les cheveux avec la mienne
héhé apparemment il est sur une bonne piste le brac, a voir ce que cela vas donner en piste.
gerard bracame
23/05/2006, 00h09
si tu trouve un truc pour la fourche le brac fait moi signe je m'arrache les cheveux avec la mienne
Je teste un "truc" jeudi ou vendredi Manu. Je te dirai ce que ça vaut.
Je passerai également des photos de la piste sur laquelle je roule. Pas vraiment ce qu'il y a de plus simple sur deux roues!! Mais c'est bon pour les doigts.
Fast Manu
23/05/2006, 19h37
ouais ca me depanerais bien car j'ai craquer et commander une fourche de folie mais je ne l'aurais pas pour le 4 juin et la course des marmousets
salut
d'abord bonne preparation le brac, tu sais si tu viens faire un test course a paris le 4 juin avant le mondial?
manu quelle fourche tu as choisi finalement?
gerard bracame
23/05/2006, 20h31
C'est raté pour le 4 juin, vu la facture que j'ai pris sur le Kangoo... :oo:
Du coup je vais partir là-bas sans avoir vu d'autres prépa, j'ai bien les glandes depuis Grenoble!!
cristobal33000
23/05/2006, 21h38
ca sent la renault ....hihihihihihihihi
gerard bracame
24/05/2006, 17h17
Une niouze qui se confirme: une journaliste va se déplacer sur le week-end de course, j'en ai toujours rêvé, je vais avoir un papier dans Moto Journal!!
Fast Manu
24/05/2006, 20h35
comme je tes dit au tel bipbip j'ai prit la fourche NF avec les beau té alu qui vont avec
Fast Manu
24/05/2006, 20h47
des image de ce que j'ai commander
la fourche
http://shutter05.pictures.aol.com/data/pictures/04/004/53/DD/33/46/zA1cLCV7ACuC84yvUPpkjm7nHHJCzrTi018F.jpg
le té supérieur
http://shutter01.pictures.aol.com/data/pictures/06/006/0F/BF/89/76/kuO4KfXj9n0wXOqt64imR73U9Siboni00258.jpg
:winner: !orchestre
gerard bracame
25/05/2006, 00h34
Ce soir j'ai joué de la scie et de la perceuse. Demain aprèm test en perspective, puis j'ai mes nouveaux packs à roder.
Demain soir photos de la machine et de la piste, puis impression sur le travail effectué. Ce devrait etre de plus en plus efficace, reste à tester ça chrono en main.
Par contre côté partenaire j'ai un contact qui semble lacher prise...bah je vais aller en harceler un autre!! :)
gerard bracame
25/05/2006, 22h06
Journée bien remplie. Le chassis me convient vraiment, j'ai repositionné les stabs vers l'arrière mais n'ai pas senti de difference. Demain j'en teste des plus courts vu que dans les courbes rapides ceux-ci me font legerement sous-virer.
Les packs en 3000, couplés avec le 17t, m'autorisent une super autonomie avec un poil plus de patate.
Le recepteur a rejoint le vario au milieu du chassis. Aucun problèmes de top et un centre de gravité abaissé. Aucun dribbles non plus côté roue arrière.
A l'avant il me semble avoir résolu mes soucis de guidonnage. Dans un premier temps j'avais décidé de rouler carrément avec une fourche rigide. J'avais ajouté un T afin d'éviter aux bras de vriller en courbe et je comptais retirer la mousse du pneu avant afin de gagner un peu de souplesse. Résultat c'était très rigide.....trop rigide!! Au premier choc j'imagine le carnage. Hop je revoie ma copie. Je vire le T bricolé puis remets les ressorts dans les fourreaux, mais cette fois-ci avec chacun une cale de facilement 1,5 cm. Impecc, pas de guidonnage et un amortissement pas pourrit.
Pour finir j'ai fondu un moulin....en fait un fil a cassé et a tout bloqué.
Demain nouveau "proto" maison de stabs. Pour l'instant c'est montage d'un autre moteur et entretien des packs. Puis commande chez MRC de mes pièces de rechanges. Chuis pas couché!!!
Mouais surtout que on y est bientot et qu il faudrais se decider a faire ce qu il y a a faire, hein?!
gerard bracame
26/05/2006, 01h56
M'en parle pas Mich, j'ai un chrono dans la tête!! Regarde l'heure de mon post. Je viens de bricoler toute la soirée avant d'enfin passer ma commande. Je bouffe à l'arrache et je dors peu, mais bon ça va j'ai la patate, puis 10 jours avant mon départ je vais lever le pied côté rythme, surtout que je suis content de mon chassis.
.....vont morfler les rosbifs!!!
chrispys
26/05/2006, 15h10
Elle se passe où cette course ?
gerard bracame
26/05/2006, 15h24
Au sud de Londres, fin juin. Sur la piste de Brookland.
gerard bracame
27/05/2006, 00h31
Encore des tours de piste aujourd'hui, puis surtout grosse scéance demain matin. Je confirme le chassis est pas mal du tout. Mon soucis c'est de ne pas avoir de reference, mais bon, je reste confiant. Possible que je roule sur une R1 en Angleterre à la place de la Ducat. A voir.
B'jour m'sieur Bracame
Perso depuis que je suis passé à l'option NF amortisseur de direction/tirant le comportement de l'avant et la vivacité du chassis sont devenus bien meilleurs, le tout couplé a des plongeurs plus longs.
Mais pitetre avez vous d'ja essayé.... ;)
@+
Babas
gerard bracame
28/05/2006, 01h03
B'jour m'sieur Bracame
Perso depuis que je suis passé à l'option NF amortisseur de direction/tirant le comportement de l'avant et la vivacité du chassis sont devenus bien meilleurs, le tout couplé a des plongeurs plus longs.
Mais pitetre avez vous d'ja essayé.... ;)
@+
Babas
Non pas encore essayé, faut dire que de toute façon je n'aurais jamais le temps de tout tester d'ici le 25 juin.
Ce matin re-roulage et vlan! Casse du bras oscillant, c'était à prévoir vu que l'origine sur la Ducat est un poil faiblard. Heureusement un pote m'a dépanné (merci Eric!!) et j'ai pu continuer à rouler.
Demain tests de différents angles de chasse. Elle tourne sérrée mais c'est difficile de ne pas la faire sous-virer au gaz. S'agit de passer le plus fort possible en courbe.
En Glissssssssseeeeee c est mieux!!
Fast Manu
28/05/2006, 10h42
ouais et faut que la roue arriére fume comme en moto GP
gerard bracame
28/05/2006, 23h29
Zou ce matin on a remis le couvert, 5 packs de roulage, et là un pack=minimum 12 mn. Ca en fait des tours de piste.
Quelques petits guidonnages, il est vrai que l'amorto de direction doit etre bénéeique. Mais bon, la piste de Brookland c'est un truc avec de grands virages, pas le serpent sinueux sur lequel je roule actuellement.
Concernant la glisse y'a ce qu'il faut, même avec un 17t. ;)
chrispys
28/05/2006, 23h36
Tu utilises un comptage pour pouvoir mesurer proprement les évolutions ?
Tu montes seul ou il y a d'autres pilotes francais d'attendus ?
L'événement dispose-t-il d'un site officiel pour suivre la course ?
gerard bracame
28/05/2006, 23h38
Uniquement sur les sentations, et en moto ce n'est pas un vain mot!! Par contre on va faire des chronos à partir du week-end prochain.
gerard bracame
28/05/2006, 23h40
Je redonne l'adresse du site officiel: http://www.brca.org/Sections/bikes/wc/wc_news.htm
Je suis par contre l'unique representant Français....et en fin de compte je dois avouer que ça joue plutôt en ma faveur.
Je me serais bien inscrit, mon collegue Fab aussi...
Malheureusement nous n'avons pas le budget ni sponsor...
gerard bracame
29/05/2006, 12h59
Budget pas si monstre que ça, ça me coute moins cher le mondial que d'aller aux Marmousets!!
Patriiick
29/05/2006, 13h16
la piste est superbe en tout cas .. wow !
gerard bracame
29/05/2006, 13h18
Oui vraiment adaptée aux bécanes, ce devrait etre un pied total!!
tu as pas de video pour voir ce que ca donne en course?
gerard bracame
29/05/2006, 13h57
Je redonne un lien à bloc de vidéos: http://www.skiptonclub.net/race_reports.htm
Budget pas si monstre que ça, ça me coute moins cher le mondial que d'aller aux Marmousets!!
parce que tu as des sponsors non...
nousn on n'a meme pas pensé qu'on pourrait en chercher...
enfin meme a distance je te soutiendrai et j'ai deja hâte de lire tes comptes rendu de la course
c' est marrant ces machins
gerard bracame
29/05/2006, 14h47
parce que tu as des sponsors non...
nousn on n'a meme pas pensé qu'on pourrait en chercher...
enfin meme a distance je te soutiendrai et j'ai deja hâte de lire tes comptes rendu de la course
J'ai des aides uniquement sur le matos. Billet d'avion et inscription sont à ma charges. Aller/retour Marseille/Londres=80 euros.
Inscription=35 euros.
Sur place on vient me récuperer à l'aéroport puis camping sur la piste. Sans compter que vous aviez déjà le matos, donc pas grand-chose à ajouter en fait de ce côté là. Mais en effet ce n'est pas forcement un budget simple à sortir, d'ailleurs j'en bave!! :e
un grand coup de chapeau a mister bracame !!!
en esperant que tout se passe pour le mieux de l'autre coté de la manche, continue a nous donner des infos sur ta prepa, ça passe le temps au boulot !!!!
a bientot,
jerome
gerard bracame
29/05/2006, 21h54
Plutôt que des pièces, MRC m'envoie une bécane complète: le chassis de la Yam, un poil plus abouti que la Ducat. Comme ça j'ai tout en double et je suis tranquille...puis les couleurs sont plus Frenchy!!
http://www.mrcmodelisme.com/pix/auto_b/T6529_b.jpg
ah bein ca va me faire du boulot en moins et pis de retour de ton worlds on vas causer, hein brac :winner:
gerard bracame
29/05/2006, 22h53
Une Ducat d'occaz?????? ;)
gerard bracame
30/05/2006, 01h48
Pfffiou!!! Voilà, une fois de plus il est pas d'heure. Je viens de poster un bon paquet de mails...faut dire que la facture sur le Kangoo est tombée au mauvais moment. Le top serait à présent de trouver un partenaire financier.
J'ai également contacté l'organisation sur place pour tenter d'obtenir un planning des "festivités".
Fast Manu
30/05/2006, 17h52
pour ceux que ca branche et qui sont en région parisienne je vous rapelle que ce dimanche il y a une course au circuit des marmouset avec une catégorie moto
une bonne occasion de voir a quoi ca resemble sur la piste
gerard bracame
30/05/2006, 23h16
pour ceux que ca branche et qui sont en région parisienne je vous rapelle que ce dimanche il y a une course au circuit des marmouset avec une catégorie moto
une bonne occasion de voir a quoi ca resemble sur la piste
L'occasion surtout de tomber gravement amoureux!!!
:apploo: Bravo pour ce petit rappel Manu. Beau reflexe.
Ou de tombé en panne si on a un Kangoo!!
Je suis déjà dehors-------------->lol
Voici un petit montage de la course de grenoble fais par mes soins !
http://nadfab77.free.fr/videos%20RC/Motos/Course%20du%20Racg%202006.wmv
gerard bracame
31/05/2006, 22h17
Moteurs Corally commandés aujourd'hui. Michou va pouvoir se mettre au boulot pour leur faire prendre 50 000 tours!! :D
gerard bracame
01/06/2006, 23h20
Hop un petit tour sur la liste des engagés. 72 pilotes pour 103 motos réparties sur 3 catés...wow!!! Bon ok tous n'ont pas encore confirmé, mais quand même, ça cause.
26 rosbifs prévu rien que pour ma caté. Va falloir en taner du british!!!
Fast Manu
02/06/2006, 18h13
t'as plus qu'as apprendre a dire "pousse toi de la que je passe " en anglais
gerard bracame
03/06/2006, 03h50
t'as plus qu'as apprendre a dire "pousse toi de la que je passe " en anglais
Lorsque je leur prendrais un tour???? ;)
gerard bracame
03/06/2006, 23h13
Aujourd'hui trainning sur la piste de Marignane. Je vous laisse regarder les tofs...à priori y'a eu de la prise d'angle!!!
Avant
http://images.imagehotel.net/76e1278111.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=76e1278111.jpg)
Après
http://images.imagehotel.net/856b1ef574.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=856b1ef574.jpg)
ducrochu2047
03/06/2006, 23h32
et je reconnais moi meme que le brac a ete sincerement tres bon!!!
il en a etonne plus d'un!!!!
cristobal33000
04/06/2006, 00h10
par rapport a la taille de la piste ? est ce que une petite piste indoor ca peu le faire ?
je serais peut etre pret a lacher le tout terrain pour faire de la moto ....
un recapitulatif des motos elec dispos et leur prix serait les bienvenus !
ton conseil le brac ?
Alors tres simple, tu as la Kyosho (Env 150euro rtr)qui est toute petite (l equivalent d une 1/12°) et qui marche pas trop mal mais avec un moteur format 380 et beaucoup d options a prevoir pour que ca aille vite.
Et la MRC Thunder-Tiger R1 ou 999 au 1/5° (un poil plus gros qu un DTM 1/10°) qui sort a plus de 300 robert.
Salut,
Pour la thunder en "petit" indoor laisse tomber, il lui faut qd meme de grandes courbes pour evoluer "proprement"...
Quand a la kyosho, ça m'a tout l'air d'etre un gouffre a option (qui a di : "normal c'est du Kyosho!?") et je n'en ai pas encore vu tourner.
@+
Babas
cristobal33000
04/06/2006, 10h00
ben en fait j'ai plusieurs pistes a disposition (dont une indoor et une outdoor sur le meme spot)
je vias me pencher pour la yam je pense
Dans la semaine je mettrais quelques videos qu on a fais hier avec le brac.
gerard bracame
04/06/2006, 22h47
Aujourd'hui relache....et pour cause, j'ai preté mon bras oscillant à mon pote Daniel qui a cassé le sien hier en début de journée.
Cette semaine doit voir arriver ma moto pour la course de Brookland. Reste seulement deux week-end avant le mondial, s'agit de pas mollir.
gerard bracame
08/06/2006, 00h11
Pffiou!!! La moto n'est pas encore arrivée...ni les moteurs....ni les packs!!! Bon ok je m'y suis pris à la bourre comme d'hab, va y'avoir des heures de travail de nuit si je veux etre prêt dans les temps!!
J'ai vu une autre vidéo de la piste du mondial avec des gars qui roulent dans ma caté.....put!!! Ca envoie sévère!!!
commence pas a te chercher des excuses!!
gerard bracame
08/06/2006, 00h28
commence pas a te chercher des excuses!!
Des excuses????.........Ils vont se prendre une branlée!!! *diable*
cristobal33000
08/06/2006, 20h09
huhu hihi hehe .... :p
J'ai vu une autre vidéo de la piste du mondial avec des gars qui roulent dans ma caté.....put!!! Ca envoie sévère!!!
Celle du 4 juin a brooland ? elle dechire: belles bagarres c'est fluide et propre.
Par contre pâs un ramasseur posté sur la piste :blan: . On voit juste un moment un gamin qui part des stands pour aller en chercher une de l'autre coté des la piste. Mais apres on ne revoit plus personne.
Je ne sais comment ça doit se passer aux worlds mais si c'est comme ça il va falloir assuer le brac :class:
gerard bracame
09/06/2006, 00h42
En principe je sors très peu. Là faudra que je ne sorte pas du tout!!!
Le trés peu, fait perdre beaucoup de temps voir parfois des tours et je sais de quoi je parle cette année!
gerard bracame
09/06/2006, 00h47
Les news du jour. J'attends toujours ma bécane avec désespoir...Impossible de trouver les 27t Corally (tu vas voir que je vais m'inscrire en bl!!!)....Pas de nouvelles pour les packs vtec 4200....bref une prépa classique avec juste ce qu'il faut de suspense!!
En principe je sors très peu. Là faudra que je ne sorte pas du tout!!!
quand tu roules c'est seul ou vous vous tirez des bourres a quelques uns?
avec leur rythme et en course ce sera plus facile d'aller au tas
On l entraine avec nos DTM!! Parfois on le pousse un peu pour le pousser a la faute mais il s en sort bien.
Demain je vous mets quelques photos du Brac en Action et qauelques vidéo de lui et d un DTM au ralenti pour lui mettre la pression!Hihihi!
gerard bracame
09/06/2006, 01h20
Put!!! de moulins à charbons!!! Je ne comprenais pas pourquoi je me trainais....y'en avait plus des charbons!!!
Bein c est ca hein ca demande un minimum d entretien!!
gerard bracame
09/06/2006, 01h27
VIVE LE BRUSHLESS!!!!
......je balance mes brushed à la mer dès qu'il arrive!!!
Voici quelques photos prise lors d un entrainement sur la piste de Marignane :
Le Brac en Action!
http://img70.imageshack.us/img70/6235/gpefra055small2di.jpg
Parfois il y a de la casse, mais rassurez vous, la, il s agit d un copain au Brac!
http://img70.imageshack.us/img70/4994/gpefra060small7to.jpg
Limite le coude par terre!
http://img70.imageshack.us/img70/2135/gpefra061small3hc.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/2320/gpefra062small4gj.jpg
En plein contre braquage, du Grand Art!!
http://img70.imageshack.us/img70/4489/gpefra064small5ck.jpg
Une derniere pour la route et Gazzzzzzzz!
http://img70.imageshack.us/img70/609/gpefra065small3rr.jpg
cristobal33000
09/06/2006, 18h02
yeah le style !!!!!!
gerard bracame
09/06/2006, 22h57
Sympa les tofs mon Michou!!!
cristobal33000
09/06/2006, 22h59
tu avs trop etre une star steph !!!!
gerard bracame
09/06/2006, 23h02
Heu........là déjà j'ai comme un doute!!!
gerard bracame
10/06/2006, 22h26
Depuis hier ma prépa s'est transformée en galère...
Dans un premier temps mon fournisseur moto se trompe de ref et m'envoie la thermique à la place de l'élec. Comble de malchance le livreur ne trouve pas mon adresse et garde le colis chez chronopost.....sans prévenir l'expediteur. Donc nous n'avons rien su de la situation jusqu'à hier. Les gens de MRC (importateur Thunder Tiger) sont top, hier ils se sont démenés pour me renvoyer rapido la bonne bécane.
Ce matin je casse mon bras oscillant dès le second pack....résultat week-end en l'air puisque j'attend la bécane.
Avec Christophe Blandin (SMS) nous galèrons également un peu pour trouver un 27t homologué pour le mondial. Là aussi j'ai affaire à un pro et je suis confiant.
J'ai un peu flippé aussi pour les packs. C'est résolu, ils partent lundi par avion afin d'arriver chez moi dans les temps.
Bref le week-end prochain, le dernier avant la course, va y'avoir du roulage sévère!! S'agit que tout soit au point.
Là je viens de passer un mail en Angleterre afin d'avoir un setup correspondant à la piste. Je compte sur le fair-play British pour avoir ça facilement.
Ha oui un dernier truc...j'attend toujours mon BL (merci Colissimo...), mais bon lui c'est moins grave puisque si on trouve des 27t je n'aurais pas à m'inscrire au dernier moment en elec libre...(pourvu que...!!!).
cristobal33000
10/06/2006, 23h36
hihihi tu dois bien stresser ! ca doit etre marrant a voir ! t'es en speed la !!!!
gerard bracame
10/06/2006, 23h39
hihihi tu dois bien stresser ! ca doit etre marrant a voir ! t'es en speed la !!!!
Bin non, du coup ce week-end c'est playstation et vtt!!
Mouahahaha, bon et les moteurs je les attends de pieds ferme pour te les faire mon Brac.
"chico77"
11/06/2006, 00h38
j'ai l'impression que tu vas les attendre lontgemp.lol
Non je me fais pas trop de souci avec Christophe, il vas reussir a nous avoir ca dans les temps.Hein christophe, ne me dit pas que je me trompe?!lol!
gerard bracame
11/06/2006, 23h35
Bon j'espère avoir la bécane demain ou mardi au plus tard. J'ai encore plein de trucs à tester: setup amorto arrière plus dur, gommes ultrasoft, moteurs (si on en trouve!!)...sinon essai en bl et changement de caté en catastrophe.
En attendant vous allez rire (ou vous moquez, c'est au choix!!): je m'entraine déjà sur la piste de Brookland grace à une vidéo réalisée depuis le podium. Je suis une moto des yeux en ayant ma radio à la main, c'est tout bête mais les gestes se font automatiquement!!
cristobal33000
12/06/2006, 00h02
a quand VRC moto ????????
cobra81li200
12/06/2006, 01h59
Pour le moteur pkoi tu demandes pas à un spécialiste (moi...) ?
gerard bracame
12/06/2006, 02h06
Que veux-tu dire par là?? Actuellement Christophe cherche un moulin parmis les refs que j'ai pu lui fournir. Cela dit toute aide est la bienvenue. Je suis à l'écoute concernant les 27t.
gerard bracame
12/06/2006, 18h04
Moto et brushless à la maison!!! :applo:
Mouais si on pouvais avoir ces p**** de moteurs en 27T ce serais mieux quand meme non??
gerard bracame
12/06/2006, 18h33
J'attend des news..........
"chico77"
12/06/2006, 19h01
je ne vois pas ce qui t'empeche de trouver un 27t .vu le nombre de marque qui en font.tu a un modele précit en tete?
gerard bracame
12/06/2006, 19h20
je ne vois pas ce qui t'empeche de trouver un 27t .vu le nombre de marque qui en font.tu a un modele précit en tete?
Heu....par chez moi si j'entre dans une boutique en demandant un 27t on me regarde avec de grands yeux etonnés!!! Puis le 27t en France ne correspond à aucune caté, donc personne ne stock ça.
salut
ca va finir avec une incription en brushless je sens ...
surtout si tu fais des essais en brushless et si tu es comme moi tu ne vas plus vouloir l'enlever?
tiens nous au courant des essais
Oula en brushless!!Adieu la Finale A et l espoir d un podium!lol!
Fast Manu
12/06/2006, 22h08
pour les piéce bracame t'as besoin de moi ou c'est bon???
Allez depuis le temps voici une petite vidéo de notre Brac National:
http://www.petitrc.com/infos_monde/2006/06_12/GP-EFRA-068.mov
Ps: Faites pas gaffe au titres, je me suis juste gourer quand j ai stocké la vidéo sur mon PC.
gerard bracame
13/06/2006, 01h56
Marrante la vidéo Mich!!
J'arrive de chez mon pote Dan. La R1 étant arrivée ce matin bin forcement ce soir c'était programme prépa. J'ai fais deux amortos, un en 7000 l'autre en 10000, je verrai ce que ça donne samedi. Puis avec le second jeu de roues je vais pouvoir tester les gommes ultrasoft GRP. Cette semaine j'attaque la déco du carénage bien qu'il me manque encore pas mal de stickers.
-_-_-_
Un grand merci à Fastmanu qui m'a carrement proposé sa bécane en guise de mulet. Finalement ça ira j'ai ce qu'il faut, mais encore merci, vraiment!!
gerard bracame
13/06/2006, 02h15
Oula en brushless!!Adieu la Finale A et l espoir d un podium!lol!
Heu pourquoi?? .........en 27t y'a de l'espoir???? :e :D
gerard bracame
13/06/2006, 02h33
Provisional TimeTable:
Thursday
10:00-18:00 T-Time Practice
Friday
08:00-09:15 Driver Registration
09:45 Drivers Briefing
10:30-17:15 Rounds 1 to 3 Practice
18:00 Opening Ceremony
Concours d'Élégance
Barbeque
Saturday
08:00-08:30 Late Registration
09:00 Drivers Briefing
10:00-18:00 Rounds 1 to 4 of Heats
Sunday
09:00 Drivers Briefing
10:00-11:30 Round 5 of Heats
12:40-15:50 Finals
16:00 Awards :winner:
gerard bracame
13/06/2006, 15h08
Good!!! Moulins Orion en chemin, merci monsieur SMS!!! :winner:
cristobal33000
13/06/2006, 15h10
greve des PTT annocée ....... hihihihihi
gerard bracame
13/06/2006, 18h13
Après Moto journal je viens d'etre contacté par Moto Magazine. Bon présage!!
Fast Manu
13/06/2006, 18h24
le début de la gloire !!!!
gerard bracame
13/06/2006, 18h25
le début de la gloire !!!!
Bah déjà si on fait parler de moto rc c'est cool.....
gerard bracame
13/06/2006, 22h58
Voici le lien pour le live de ce mondial:
http://bbk.aurorra.co.uk/
Bon donc on part sur du 27 Orion. Vas y avoir de la prépa dans l air! Il arrive toujours chez moi?
J'ai retrouvé un team orion top 27 chez moi... J'étais prêt à l'envoyer dans le pire des cas... ouf...
Au fait Mich !
Tu montes avec Steph ?
Parceque je pense quand même que pas mal d'entre nous exigent un live :D
Et non malheureusement elle tombe en meme temps que le CF de Villerest. Sinon c est clair que je serais monté avec steph.
gerard bracame
14/06/2006, 18h46
Et non malheureusement elle tombe en meme temps que le CF de Villerest. Sinon c est clair que je serais monté avec steph.
C'est partie remise pour le prochain mon Mich!!!
(Bon...mon avatar...c'est un coup de Teo ou de Mich??? *diable* )
cristobal33000
14/06/2006, 18h48
:D :D :D :D :d :d :d
gerard bracame
14/06/2006, 18h50
J'imagine que tu n'y es pas pour rien hein Tof??? (Ma vengeance va etre terrible!!!)
Moi je suis innocent (qui a dit pour une fois ?) :D
C'est partie remise pour le prochain mon Mich!!!
(Bon...mon avatar...c'est un coup de Teo ou de Mich??? *diable* )
Pas de souci ce sera avec plaisir!
Questqu il a ton avatar?? Je le trouve sympa moi!!Meme ta signature :p
Moi je suis innocent (qui a dit pour une fois ?) :D
c est pas vrai teo est dans le coup, je l ai vu faire!! :p
Allez une autre petite vidéo pour le Fun.
http://www.petitrc.com/infos_monde/2006/06_12/GPEFRA069.mov
c est pas vrai teo est dans le coup, je l ai vu faire!! :p
Rho, c'est pas beau de balancer...
Et puis le Brac sait que je ne pourrais jamais lui faire une chose pareil...
gerard bracame
14/06/2006, 22h37
Vu la branlée que tu vas prendre là-bas tu ferais aussi bien de traverser la Manche!! ;)
gerard bracame
16/06/2006, 16h04
J'ai cru comprendre (merci msn....) que Mich avait reçu mes moulins, cool.
Par contre les packs.......................
Les moulins sont bien a la maison et en piéces!! Par contre ils sont montés sur bague! Je te mets des roulements (authorisés??)?!
gerard bracame
16/06/2006, 16h36
Tu peux y aller, c'est autorisé.
gerard bracame
19/06/2006, 00h23
Bon bin aujourd'hui c'était mes derniers tours de piste avant ma promenade British. Le chassis me plait, j'ai passé un amorto en 10000 à la place du 7000, j'ai testé le carénage de la R1...pas sûr que je cours avec!!
Demain je récupère les moulins chez Mich puis j'espère voir arriver mes packs.
Pourquoi tu ne penses pas rouler avec le carenage de R1?
trop beau ou les bossages sur les cotés te genes? moi j'ai enlevé les bossages et ça prends plus d'angle
gerard bracame
19/06/2006, 12h13
En effet j'ai du virer les bossages, mais ça frotte encore et parfois ça deleste l'arrière. De toute façon je mène les deux carénages donc je ferai le point durant les essais libres.
gerard bracame
19/06/2006, 14h09
Mes packs sont arrivés!!!!!!!!! :applo:
cristobal33000
19/06/2006, 14h27
lol youpiiiiiiiiiii c'est quoi ? nosram ?
gerard bracame
19/06/2006, 14h29
vtec 4200.
Fast Manu
19/06/2006, 18h28
bon et l'ammorto arriére facon manu ca te plait ?
Salut
tes carenages sont peints a la main, ou ce sont les carenages peints d'origine?
Si ils sont peints perso ce serait sympa une petite photo pour nous avec que tu ne les abimes ;)
gerard bracame
19/06/2006, 22h40
Pour l'amorto je ne sais pas encore, la difference est tres légère mais la detente est mieux contrôlée, c'est net.
Pour les carénages rien d'extraordinaire, peinture d'origine et stickers. Timing trop sérré.
Ce soir j'ai recuperé les moulins chez Mich. Ca vous parle des 27t qui dépassent les 30000 tours?? Avec les 4200 ça va avionner sévère!!
Merci Mich!!
gerard bracame
20/06/2006, 00h59
Bon là je viens de terminer un doc pour le journal "La Provence", demain matin c'est coup de fil à Elodie Lantelme (Moto journal) puis aux mags voiture rc. Va bien falloir que je dorme un peu non???
gerard bracame
20/06/2006, 01h05
Un élement à ne pas négliger, la meteo!!!!
http://www.bbc.co.uk/weather/ukweather/southeast/#no_url
gerard bracame
21/06/2006, 22h55
Bon ce soir derniers préparatifs et demain décollage dans l'aprèm. S'agit de ne rien oublier!! Je vais peut-etre me raser, sinon ils ne vont pas me laisser monter dans l'avion, c'est sûr!!
Là, vu que là-bas je vais camper, je suis en train de tout caser dans le volume minimum.....pas simple!!
Allez Brac, on est tous avec toi, fais nous honneur!!
cristobal33000
21/06/2006, 23h05
yeah brac !!!! good luck !!!!
bonne chance brac!
eclate les, eclate toi et rammene nous les bonnes infos
Bonne Chance!!!!!
Tous avec toi!
Alain
gerard bracame
21/06/2006, 23h48
Merci à vous tous les gars, j'apprecie vraiment beaucoup votre soutient.....je vais venger Waterloo et Trafalgar!!!!!!!!!!!
gerard bracame
22/06/2006, 10h05
3 clichés de la bécane en cours de déco...............
http://images.imagehotel.net/5f24bf175b.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=5f24bf175b.jpg)
http://images.imagehotel.net/6558f521bd.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=6558f521bd.jpg)
http://images.imagehotel.net/ac73b20e0a.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=ac73b20e0a.jpg)
Bonne chance, et que la puissance soit avec toi...
bon bah le brac !!! je te dit M E R D E !!!!!
je n'aurai pas le net ce week end, mais dés lundi je regarde les resultats !!!
si t'es pas en finale ça va C H I E R ........
allez fonce !!!
jerome
Aller Gégé, tue les ces rosbifs ;)
Seb, grenouille du sud!
Fast Manu
22/06/2006, 17h47
go le brac go !!!!!!
Bonne chance à toi Le Brac .... Juste un truc , l'a fallut que tu te foute à la meûûûûle pour enfin soigner tes décos !!!! Pffffffffff :rolleyes:
bonne chance a toi et ***** pour la suite
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org