PDA

Afficher la version complète : Rodage moteur OS

stephB
31/12/2002, 17h06
Bonjour,

Le père Noël a été généreux cette année, il a déposé un pirate rs2 et un moteur OS RZ au pied du sapin.
Jai vidé 4 pleins sur banc, mais à chaque fin de réservoir, le moteur accélère fort puis s'arrête puisqu'il n'a plus de carburant. Ma question est, pourquoi fait-il ça ? Si cela se reproduit quand je vais poursuivre mon rodage au sol il vaut mieux avoir de l'espace devant la voiture.

Merci de vos conseils et bonne année à tous.

Stéph

louisam54
31/12/2002, 18h08
C'est normal quand tu n'as presque plus d'essence ton mélange s'appauvrit le moteur est donc plus " sec" et prends plus de tour.
Tous vas donc bien....
Il ne te reste plus qu'a rouler bien gras pendant quelque plein en resserant le pointeau principal (doucement ) et ton moteur sera fin pret.

Bonne année à tous

patrice
31/12/2002, 19h21
slt attention arrete ton moteur avant la fin du plein.
ca t evitera ce genre de pb et preservera ton moteur ,des hausses de regimes tres mauvaises pour l avenir.

patrice
31/12/2002, 19h22
bonne annee a tous

louisam54
31/12/2002, 19h34
Surtout qu'en le laissant caller en fin de plein il prends des tours inutilement , n'est plus assez lubrifié ( normal y a plus d'essence ) et s'use donc énormément....

patrice
31/12/2002, 19h38
:o a ca pôur surrr:o :rolleyes:

stephB
03/01/2003, 15h43
Merci pour ces renseignements.

Steph

microbat
13/01/2003, 10h05
Attention, ce phénomène déjà négatif pour le moteur au ralenti paut causer sa casse si tu roules normalement! Je m'explique, lors de ton rodage, le moteur était gras donc bin lubrifié. L'apauvrissement de quelques secondes n'a pas fait grand chose à celui ci. Par contre, en condition de roulage normal, ton moteur sera j'espère réglé pil poil, voir mallheureusement un peu sec car c'est tentant en course quand on ne connait pas les réglages. L'aupauvrissement du moteur en fin de réservoir pourrait alors causer la "mort" de ton moteur!
Mon conseil, surveiller ton autonomie par essais successifs (ravitailler à 5 min, puis 5,30, puis 6, etc...) pour voir ton autonomie normale et se garder une marge d'au moins 30 sec!

stephB
14/01/2003, 11h11
Il va falloir que je fasse super attention quand je vais rouler les premières fois.
Merci.

Steph

louisam54
14/01/2003, 14h24
Faut pas non plus te prendre la tête et ne plus penser qu'à ça quand tu roule ...;) ;)
Si tu roule avec un mécano tu lui demande de te stopper à 6.30 mais si tu est seul munis toi d'un chrono qui t'avertira au moment de stopper...
Sinon l'auto ???? qu'en pense tu , tes réactions ????

stephB
15/01/2003, 11h27
Je pense que c'est une super voiture, je n'ai pas encore roulé depuis qu'elle est montée, j'ai simplement fait la première partie du rodage (4 pleins sur banc de démarrage).
Pas trop difficile à monter, mon revendeur m'a indiqué tous les "problèmes" que je devais rencontrer et comment les résoudre, j'ai fait attention et tout c'est bien passé. A mon avis ça doit pas mal rouler avec un moteur OS RZ, il faut que j'apprenne à bien règler la voiture le moteur. Je suis preneur de conseils. Dès que j'aurais roulé un peu plus je te tiens au courant et toi tu roules avec quoi ?

Steph

louisam54
15/01/2003, 16h11
Je roule avec un RS2 pro et un moteur OS ( le même ) depuis 2 ans et je le change d'ici 1 moi ( quand je trouverai le temps de le monter......)

La première chose à faire avec ton buggy est de trouver les bonsréglages pour ton moteur et de te faire plaisir.
Ensuite tu pourras le faire évoluer avec de nombreuses nouvelles pièces qui sortent toute l'année;) , ces pièces ne sont pas indispensable pour se faire plaisir mais permettent le faire évoluer .