PDA

Voir la version complète : Question au marseillais et autres gars du coin...

john_tgv
12/05/2006, 18h42
Salut,
je suis de temps en temps sur Marseille et après un petit tour sur les pages jaunes, j'ai vu qu'il y avait pas mal de magasins de modélisme à massilia...
Y'en a-t-il un meilleur que les autres ? et surtout, faut-il en éviter absolument un ?
Du fait de la fréquence de mes venues à Marseille, je risque de me fournir là plutôt qu'ailleurs mais je veux pas d'emmerdes non plus... vu que je suis sur toulouse, je me vois pas revenir à cause d'une broutille...

MERCI DE NE REPONDRE QUE PAR MESSAGE PRIVE...
Comme ça pas de pub pour un magasin dans le forum, ce qui, je crois, est la règle...
EDIT: tout compte fait, pas tant que ça... pas de pub pour la vpc alors ... normal, du fait des magasins partenaires du site...

merci de vos réponses...

NB: j'ai fait une recherche sur le forum avant de mettre ce post mais je n'ai trouvé aucune conversation concernant des magasins marseillais mais si quelqu'un connait un post rendant le mien caduque, je suis preneur...

john_tgv
12/05/2006, 19h10
Oups, j'ai oublié de préciser:
je suis à pied et j'arrive à la gare Saint-Charles... donc pas de magasins en zone industrielles/commerciales...
m'enfin la plupart m'ont l'air groupés à proximité du cours Lieutaud...

fanaom
13/05/2006, 00h38
le seul qui peut faire quelque chose pour toi en electrique c'est patrick modelisme cours lieutaud, les autres sont 300% thermiques et tres CO_NS!!!! chut j'ai rien dit..
par contre matos sur commande pas de stock en electrique.

john_tgv
14/05/2006, 12h24
je suis passé chez winner modélisme (le plus loin de la gare-> pour voir le temps que je met), assez sympa...
j'ai commencé à lui parler chargeur et après une réponse sympa mais pas très poussée, il m'a dis qu'il était pas à fond électrique donc si je voulais plus de renseignements, je pouvais aller voir patrick deux rues plus loin :eek: ... bref, on a reparlé un peu thermique puis je l'ai laissé à son Monster truck... Je trouve très honnète de sa part sa réponse, il aurait pu essayer de me refourguer son futaba CR-2000 et puis tchao le pigeon... donc je pense que je retournerai le voir si j'ai besoin de pièces pour mon MP6...

Et effectivement, une fois arrivé chez Patrick :youpi: ... on peut dire qu'il est à fond électrique: à peine trois moteurs thermiques qui se battent en duel dans une vitrine, tout le reste de la boutique est dédié au éléctrons :) :apploo:

vraiment très sympa, très dispo (malgrè le grand nombre de client, des accus à assembler pour ce week-end, etc...) on a pu parler d'à peu près tout les sujets qui me sont passé par la tête, j'ai pas mal parlé avec son employé qui m'a refilé pas mal d'astuces... bref j'y suis resté plus de deux heures :l :p

je repasserai certainement prendre le chargeur qu'il m'a conseillé (robbe power peak ultimate) la prochaine fois que je descends à massilia... certainement début juin...

J'irai peut-être faire un tour chez les autres (auto bleue pour la beauté des modèles statique :g ) pour voir un peu mais je crois que j'ai trouvé les lieux de mes ballades marseillaises quand le temps ne sera pas à la baignade... :D