Voir la version complète : Vol de matos...
Bon je me decide à poster, ca remonte au cf de la semaine derniere, certains en ont peut etre entendu parlé sur place, en gros j'ai constaté la disparition d'une des mes boites diamnche apres midi. J'ai atendu une semaine dans l'espoir de voir le contenu en vente sur le web, mais rien (faut pas rever).
Donc je lance un appel à temoin, si vous voyer circuler un boite blanche transparente avec des stickers dessus, Si vous constater que certaines de ces pieces sont aparues miraculeusement aux mains d'un pilotes faite moi signe...
Le contenu de la boite :
2 couronnes de 87 RW neuves
2 couronne de 90 RW
2 couronne de 93 xray
1 couronne de 96 RW
une couroie avant FK04
une courroie arriere FK04
un diff quasi neuf
une roue libre FK04
une dizaine de blades neuves
4 cardans FK04
2 axe de roue neufs alu
2 axe de roue realesés alu
des clips de carrosserie
un suport de puce xray
etc...
J'ai la rage, pour un etudiant comme moi qui galere pour gagner de l'argent c'est un sacré coup, je vous laisse faire le calcul de ce que j'ai perdu. On ne peut plus avoir confiance, surtout que c'est probablement un pilote qui a pris la boite etant donnée que la zone des stands etai reservé aux plitotes/mecanos...
Merci
Edouard Bonnard
froulland
03/04/2006, 10h08
oki, on fera passer...
C'est vraiment dégueulasse des trucs comme ca!!!
gerard bracame
03/04/2006, 11h53
As tu visité ebay?
DESHAYES
03/04/2006, 19h26
regarde le matos des autres au prochain CF, c'est malheureux à dire, mais je pense que ça été taxé pour servir...
ouai c'est la dernier chose qui reste à faire, encore que c'est carrement impossible de retrouver des pieces detachées tout à fait banales sur un chassis dans les stands. :( :g
ça craint si tu dois poster quelqu'un devant ton matos quand tu roules.
carrement un truc de fada!
ça me degoute ce genre d'attitude.
Je connais pas bien cette partie de l'assurance (je ne m'occupe que de l'assurance en protection juridique) mais il faudrait voir à faire jouer peut être la responsabilité civile du club organisateur. Le club est peut être assuré pour le vol de matos pendant l'organisation de manifestations. il te faudra en tout cas porter plainte pour que le club puisse faire une déclaration à leur assureur. SI le président ne sait pas, demande lui les coordonnées de son assureur et le numéro de contrat afin que l'intermédiaire se renseigne.
je suis sincerement desoler pour toi mais fau pas rever d'ailleur le club la bien specifier , une perte ou vol de matos ne peu pas etre pris en compte par le club ou encore l'asurance !
c'est un bien perso il n'y a que ta propre assurance qui poura faire quelque chose et encore ci tu a subit un acte de vandalisme ou de violence sinon tu peu rever !
j'ai un ami a qui on a voler il y a plus de 6ans une boite moteur avec 10moteur deds !!! imagine le montant ! tous nikel apeine tourner ! ba il a jamais rien revu !
encore une foi je precise bien que meme ci les stand ne sont ouvert qu'au pilote ou au mecano rien n'empeche une pers exterieur de s'introduire rapidement et de resortir avec ton matos et tu na rien vu parce que tu t dit de toute facon pers peu entree c privee !!! fau ranger le matos les gars !!!!!
ma caisse parai enorme mai imite au max la disparition de matos puisque tout et rangee instantanement !!
encore desoler pour les fautes mais je suis pas prof de francais et j'ai pas le temps de me corriger ! lol
je suis sincerement desoler pour toi mais fau pas rever d'ailleur le club la bien specifier , une perte ou vol de matos ne peu pas etre pris en compte par le club ou encore l'asurance !
c'est un bien perso il n'y a que ta propre assurance qui poura faire quelque chose et encore ci tu a subit un acte de vandalisme ou de violence sinon tu peu rever !
j'ai un ami a qui on a voler il y a plus de 6ans une boite moteur avec 10moteur deds !!! imagine le montant ! tous nikel apeine tourner ! ba il a jamais rien revu !
encore une foi je precise bien que meme ci les stand ne sont ouvert qu'au pilote ou au mecano rien n'empeche une pers exterieur de s'introduire rapidement et de resortir avec ton matos et tu na rien vu parce que tu t dit de toute facon pers peu entree c privee !!! fau ranger le matos les gars !!!!!
ma caisse parai enorme mai imite au max la disparition de matos puisque tout et rangee instantanement !!
encore desoler pour les fautes mais je suis pas prof de francais et j'ai pas le temps de me corriger ! lol
le club étant à l'origine de la manifestation. le club est donc garant de la sécurité des participants. Eventuellement tu peux faire une déclaration à ton assurance qui fera un recours contre l'assureur du club en vue d'une indemnisation
Patrick J
04/04/2006, 10h40
Le club est garant de la sécurité des pilotes et du public.
C'est pour ça que M.Vialla a demandé des barrieres le long de la piste quand le public était nombreux.
Je ne pense pas que le club soit assuré contre le vol du matériel des pilotes.
Tu peux toujours demander à M.Vialla ,je crois qu'il travaille dans les assurances.
Maintenant ,si les pilotes et mécanos étaient un peu discipliné en mettant leur licence autour du cou ,le club pourrait interdire l'accés aux stands à ceux qui n'ont pas de licence.C'est pas facile mais bon ....
C'est la premiere fois que j'entends qu'il y a du vol dans les stands.
Comme dis Yoan,il faut ranger son matériel quand on en plus besoin.
Et puis ,c'est bien mieux quand c'est rangé.
yougosaka
04/04/2006, 10h54
Moi ca m'est arrivé il y a 8 ans a Vichy en groupe C... 6 accus Corally (prétés par Osacar Jansen) destinés au championnat d'europe peu de temps après. Accus disparus, personne n'a rien vu!!!!
Donc c'est pas qqc de nouveau.
De plus je me trouvais a la table juste derrière au pilote a qui c'est arrivé a Rumilly....Il est venu nous demander mais nous n'avions malheureusement rien vu. Désolé pour lui.
Patriiick
04/04/2006, 11h56
les pieges a loups, j ai encore rien trouve de mieux.
lionelt74
08/04/2006, 20h25
Le club est garant de la sécurité des pilotes et du public.
C'est pour ça que M.Vialla a demandé des barrieres le long de la piste quand le public était nombreux.
Je ne pense pas que le club soit assuré contre le vol du matériel des pilotes.
Tu peux toujours demander à M.Vialla ,je crois qu'il travaille dans les assurances.
Maintenant ,si les pilotes et mécanos étaient un peu discipliné en mettant leur licence autour du cou ,le club pourrait interdire l'accés aux stands à ceux qui n'ont pas de licence.C'est pas facile mais bon ....
C'est la premiere fois que j'entends qu'il y a du vol dans les stands.
Comme dis Yoan,il faut ranger son matériel quand on en plus besoin.
Et puis ,c'est bien mieux quand c'est rangé.
Bonjour,
Etant responsable du club, je me permet d'intervenir. En effet le club est assuré avec une RC (un responsabilité civile) qui protege les adhérents du club et le public lors des manifestations, ainsi que les responsables du club notamment en cas de plaintes. En aucun cas le matériel des adhérents n'est couvert pas cette assurance. (ce serait trop facile de se faire payer son matos par les assurances !).
Je suis désolé Edouard pour cette mesaventure, mais c'est vrai qu'une caisse bien rangée tente moins les malveillances.
On en parle dimanche si tu viens au club.
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org