PDA

Voir la version complète : [Conseil] Protégez vos yeux !!!

jcousin
11/03/2006, 10h30
Bonjour,

Durant le CF au Havre la semaine dernière, je me suis mis de la colle cyano dans l'oeil en collant des pneus, après un passage aux urgences les plus proches, tout s'est arrangé, plus de peur que de mal !!! L'oeil a été irité mais pas collé, heureusement! Mais je n'ai retrouvé une vision correcte qu'au bout de 2 jours...

Je vous invite donc à vous protéger les yeux (lunettes de protection en vente en magasins de bricolage) dès que vous utilisez de la colle cyano, mais cela est également valable pour l'usage du tour à collecteurs, de la mini perceuse....

A la maison c'est pareil, c'est parfois fastidieux de descendre les chercher à la cave, et on a un peu l'air bête avec ces binocles, mais nos yeux nous sont tellement précieux !!!!

PS: dans le travail ou le bricolage n'hésitez pas à porter toutes les autres protections adaptées aux risques: gants spécifiques, bouchons d'oreilles, chaussures de sécurité, casque, blablabla....

microbat
11/03/2006, 10h44
Je confirme!

Il y a quelques années, un disque de découpage a explosé sur ma drémel, j'ai pris un morceau sur la joue qui a été légèrement entaillée... Imaginez sur un oeil! Depuis, je porte des lunettes de protection dès que je découpe!

Un accident est si vite arrivé! protégez vous!

nocif13
11/03/2006, 15h58
deja eu de la colle dans les yeux passe a l eau directe des yeux et un collyre apres directe de preference

DESHAYES
11/03/2006, 16h13
Chrispys a aussi eu a faire a un tube de colle récalcitrant au CF a Oléron, mais pareil tout s'est arrangé!

chrispys
11/03/2006, 21h24
Chrispys a aussi eu a faire a un tube de colle récalcitrant au CF a Oléron, mais pareil tout s'est arrangé!

Et oui, la cyano DLD était trop sauvage pour moi... maintenant j'utilise de la orion, bcp plus docile !

Plus sérieusement, maintenant je vais plus gaffe et j'avais eu de la chance car la goutte de colle c'est mis sur le blanc de l'oeil. Je pense que si elle s'était mise sur l'iris ou la pupille ça aurait pu être bcp bcp plus grave !

Le Fa
11/03/2006, 22h47
Ca s'appelle les EPI ( Elément de Protection Individuel ) ...
Tout le monde s'y est mis et c'est trés bien ... Une partie de mon travail c'est de verrifier que les techniciens portent bien leurs EPI ... Mieux que des lunettes , le masque !!! t'as l'air d'un soudeur version transparent mais la protection est bien meilleure car tout le visage est bien protégé... Pensez aux gants pour vos pognes , c'est trés important aussi , ils en font en Kevlar , qui reste trés fin et trés résistant et bien sur et surtout , la chaussure de sécurité !!! Vous pouvez évitez sur les courses ( et encore que pourquoi pas !! ) mais franchement pour les travaux de maçonnerie et de bricolage à la maison c'est indispensable ...
Les Shooes sont un des EPI rendu obligatoire il y a bien longtemps car sur les chantiers c'était l'hécatombe ... A+