Voir la version complète : conseils des pro sur chassis piste 1/10 elec
Hello!
certains ont vu que j'envisage de changer mon TRF 414M2 pour un modèle plus récent: cela est simle, je recherche avant tout un chassis avec pack US, pas en 2x3 (puisque mes packs servent aussi dans mon ZX-5)
ça tombe bien, quasiment tous les chassis dtm récent sont dans cette config.
mais lequel choisir???
je suis un pilote "poireau", càd bon dernier en course car je débute sur les pistes! mon pilotage est encore trop "on-off" avec les gaz et la direction...
mais chaque pack me fait évoluer, heureusement!
je demande l'avis des pros sur les chassis suivants:
- TC4 Asso Factory Team: j'ai trouvé une belle occaz, le coté pratique du cardan central mais est ce faciel à rouler avec le set-up de base ou facilemetn réglable?
- HPI Pro4, si le vendeur me répond un jour...
- RDX Corally: là encore, une bonne occaz, avec pleins de pièces. Mais le pilote avait beaucoup de mal à trouver des réglages rendant la voiture facile
(genre "il est plus facile de faire un bon chrono avec une R1 de 98 qu'avec une 996 Ducati de la même année, à niveau d'expérience débutant en bécane" :D ) et donc rapide, même si le potentiel de la RDX n'est pas à démontrer!
- TRF 415 MSX 2: plus cher en occaz, mais compatibilité de pas mal de pièces avec mon 414 (en cas de casse)
Lequel des 3 pour évoluer en ligue le plus facilement??
@+
Patriiick
23/02/2006, 12h35
Tous sont bien, meme si la HPI n est pas connue pour sa fiabilite d origine, donc je l ecarterai a priori..
Ma reco perso serait pluto un msx mais attention aux pieces d usure, sinon une RDX c est bien mais un peu plus cher.
Pourquoi pas un 415 MS classique aussi ? moins cher en occase et TRES competitif..
vu que je n'ai rien vu en occaz pour du 415 sous 400euros à l'heure actuelle (y'a eu moins cher mais vendu depuis), mon choix se fait donc en fonction principalement des 2 propos tres honnetes: RDX vs TC4FT: courroies contre cardan!
une base "cardan" demande moins d'entretien, non? (tension et usure de la courroire) OU alors les couples coniques "mangent" beaucoup??
la RDX semble être plus "délicate", faite pour les "vrais" pilotes, non??
je me doute que tous les chassis à l'heure actuelle sont bons, mais lequel est le plus "facile", celui ou on se sent rapidement à l'aise? c'est ça, ma vrai question. Merci en tout cas à toi Patriiick pour ton avis. D'autres??
bon je suis pas un pro mais je sais que sur les chassis a cardan central on des problemes de couples coniques a l'avant quand il y a une roue libre : dès que l'on tape un peu sur les roues avant (et que dons sa bloque pendant un cour moment une des roue) et ben paf un couple conique!!
et aussi au niveau du pilotage ce n'est pa tout a fait la meme chose: avec une transmition couroie: celle de l'arriere étant plus courte, et bien elle met moin de temp a se tendre et don les roues arieres sont entrainées avant celles de lavant (c'est tres tres cour comme avance!!) et donc ça donne un chassi avec une tendance propulsion a la ré-accélération, alor que pour une tranmition à cardan il n'y a pas cette préponderance sur l'arriere: ça donne une voiture 4x4 pure!!
j'espere que ce que j'ais ecris est compréhensible
maxime
Pour moi , tu as oublié quand même une vedette : la cyclone !!!!! Sinon, j'aurai peut etre quelque chose pour toi !
vi vi, la cyclone aussi, mais je pense pas la trouver au même prix que des TC4FT ou des RDX en occaz'... pareil pour la MSX: encore un peu au dessu du budget...
mais vas-y, fais peter ton offre sur mon mail avec tes photos...
@+
Là je ne sais pas, la mienne je l'ai payer 330 E et elle est en excellent état...
bon allez Ricou... que veux tu me revendre??? HB ouTRF??? :D
tu vas me le dire, ton prix????????? faut que je te torture ou quoi??? :D et les photos dès que tu rentres à la maison!!!
par mp stp!
TC4FT, chassis facile a regler, fiable et sait se montrer trés rapide contrairement a ce que certains pense!!
Quant au couple conique, que ce soit avec la roue libre, un spool ou le diff je n en ai jamais cassé!!
Sinon concernant la RDX, beaucoup de pilote qui sont sur ce forum pourront te conseiller dans les bons reglages.
@+Mich
Hello !
Et les chassis Schumacher Mi2 ca vaut quoi ? c'est du bon matos ? niveau fiabilité, ... ?
j'ai vraiment besoin de votre aide!!! j'ai des propos intéressantes pour TOUS les chassis: TC4FT, 415 kitée MSX, Pro4, Cyclone, RDX...
Arrgh! j'les veux toutes mais le porte feuille peux pas suivre!!!
donnez moi vos avis!!! :biz:
a ouai la c'est embétant!!!
ba moi je dirait:
- 415 msx et cyclone et T2 les meilleur chassis du moment ! (sauf que la 415 "normal" est préférée sur moquette par les pilotes du team a ce que j'ais compris!!)
-tc4 Ft jpeu pa dire je n'en ais rien entendu
-PRO4 : bon trains roulants (c'est les meme que ceux de la cyclone) mais aparement délaissé des pilotes pour la cyclone et les couples coniques se cassent facilement avec la roue-libre
-RDX; je peux rien dire non plus je ne connait pas le chassis! et je n'en ai rien entendu!! (ouai je sais je suis pa très renseigné!! lol)
et apré ba courroie ou cardan ça c'est a toi de voir!! (a noter qu'en ce moment il y a une préférence pour les courroies!)
a ouai et il y a aussi la losi JRX-S: elle a l'air de pa mal fonctionner en version carpet world (moteur a l'arriere!! voir sur www.overrc.com) mai l est pa vraiment belle c'est sur et pi l'accès est pa très aisé!!
Pour ma part TC4, solide, peu d'entretient, facile à régler...
bah, j'adore rouler mon ZX-5 sur moquette, je trouve très saint, très facile en comportement.. mais je peux pas dire si cela vient du cardan ou pas! donc ça m'aide pas pour me décider! pis ça reste un TT, pas comparable au DTM...
faudrait les essayer toutes mais là c'est pas la période pour rouler sur les pistes extérieures... et dans mon club, ils sont plutôt mordu T2 ou 415msx... pas trop de choix pour comparer!
pi vu les vols planés que je fais avec mon 414m2, ils se risqueront pas à me la faire essayer :D
franchement si plusieurs personnes ont une même voiture dans ton club tu devrais essayer de prendre la même comme sa c'est plus facile pour la mise au point, les reglages,.......
mais après c'est sur que si elle ne te plait pas.....!! lol
maxime
et on saute tous la même nana, on boit les même bieres et on s'habille pareil??? NAAAAAAAN!! :D
je préfère la diversité! lol
c'est sûr que niveau réglage, cela aide mais bon, y'a toujours les fiches PetitRC!! :winner:
ouai vu comme ça effectivement!! lool
argne man
25/02/2006, 13h04
moi si tu veux j'ai une 415 en tré bonne état qui ma pas beaucou servi j'ai casser aucune piece j'ai rouler 5 cource avc
je la vend avc un servo robbe en tré bonne état aussi le meme nombre de cource que la voiture je la vend avc une train de ias soft
des couverture chauffante
je la vend 230euro
je vend aussi 3 accus 3300GP 20 euro le pack
donc voila
moi si tu veux j'ai une 415 en tré bonne état qui ma pas beaucou servi j'ai casser aucune piece j'ai rouler 5 cource avc
je la vend avc un servo robbe en tré bonne état aussi le meme nombre de cource que la voiture je la vend avc une train de ias soft
des couverture chauffante
je la vend 230euro
je vend aussi 3 accus 3300GP 20 euro le pack
donc voila
Sauf que t est pas dans la rubrique petites annonces,et qu on cherche a aider un mec sur son futur choix pas a lui proposer ce qu on a a vendre!! :D
Bienvenu sur le forum quand meme.
Mich!!
Sinon pour revenir au sujet:
Les francais ont une mauvaise politique concernant les chassis, ils croient que parceque tel ou tel chassis a gagné tel ou tel course qu il est meilleur, mais beaucoup oublient que c est un ensemble et que c est avant tout du travail sur le chassis et sur ses reglages.
Bref tout ca pour dire que tous les chassis se valent qu il soit a courroies ou a cardans aprés il suffit de voir leurs usure etc...
Sur la TC4FT, je peux te dire que ce sont les roulements de roues coté exterieur qui s use rapidement et un peu les cardans avant, point barre.
Sur les chassis a courroies, ce sont les courroies, poulies qui prennent beaucoup et demandent une attention particuliere ,un petit cailloux qui se coince entre 2dents et c est le drame tu abime tes poulies et par la suite tes courroies qui se marqueront sur les poulies.
D un autre coté les chassis a courroies sont plus silencieux et un peu moins vif a l accel car il y a le temps de detente de la courroie, donc selon son style de pilotage , plus agreable.
merci à tous!
je coirs que me choix se fait... petit à petit!
RDX, me voici! (meilleur rapport qualité prix dans les propositions et petit faible pour ce chassis)
Effectivement, je crois que tous les chassis à ce jour sont des "bons"... d'ou ma galère pour le choix! héhé
mais bon, à un moment, faut savoir dire "stop" et faire son choix, donc acte!
encore merci à tous pour vos commentaires
@+
cristobal33000
25/02/2006, 18h09
moi je pense que la tc4 est un bon choix malgré les dires, a partir d'un set up passe partout on arrive a de bons resultats (hein mich !!! ;))
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org