Voir la version complète : conseils des pro sur chassis piste 1/10 elec
Hello!
certains ont vu que j'envisage de changer mon TRF 414M2 pour un modèle plus récent: cela est simle, je recherche avant tout un chassis avec pack US, pas en 2x3 (puisque mes packs servent aussi dans mon ZX-5)
ça tombe bien, quasiment tous les chassis dtm récent sont dans cette config.
mais lequel choisir???
je suis un pilote "poireau", càd bon dernier en course car je débute sur les pistes! mon pilotage est encore trop "on-off" avec les gaz et la direction...
mais chaque pack me fait évoluer, heureusement!
je demande l'avis des pros sur les chassis suivants:
- TC4 Asso Factory Team: j'ai trouvé une belle occaz, le coté pratique du cardan central mais est ce faciel à rouler avec le set-up de base ou facilemetn réglable?
- HPI Pro4, si le vendeur me répond un jour...
- RDX Corally: là encore, une bonne occaz, avec pleins de pièces. Mais le pilote avait beaucoup de mal à trouver des réglages rendant la voiture facile
(genre "il est plus facile de faire un bon chrono avec une R1 de 98 qu'avec une 996 Ducati de la même année, à niveau d'expérience débutant en bécane" :D ) et donc rapide, même si le potentiel de la RDX n'est pas à démontrer!
- TRF 415 MSX 2: plus cher en occaz, mais compatibilité de pas mal de pièces avec mon 414 (en cas de casse)
Lequel des 3 pour évoluer en ligue le plus facilement??
@+
Patriiick
23/02/2006, 12h35
Tous sont bien, meme si la HPI n est pas connue pour sa fiabilite d origine, donc je l ecarterai a priori..
Ma reco perso serait pluto un msx mais attention aux pieces d usure, sinon une RDX c est bien mais un peu plus cher.
Pourquoi pas un 415 MS classique aussi ? moins cher en occase et TRES competitif..
vu que je n'ai rien vu en occaz pour du 415 sous 400euros à l'heure actuelle (y'a eu moins cher mais vendu depuis), mon choix se fait donc en fonction principalement des 2 propos tres honnetes: RDX vs TC4FT: courroies contre cardan!