PDA

Voir la version complète : comment faire une piste TT??

Okala
21/02/2006, 19h54
salut à tous!

avec l'hiver et le début d'année, j'ai juste fini de "becher" la terre de mon jardin, ce qui me laisse environ un terrain de 10x20m pour m'amuser...
bref, c'est plutôt court pour une piste mais bon, ça me tente bien! :D (plutôt que de planter des choux, des fraisiers, des carottes,...)

je souhaite savoir quels sont les bons ingédients pour faire une mini piste?
comment définir (par ex) la pente d'une "table américaine" selon sa longueur?
idem pour un tremplin?? quel largeur mini avoir pour une piste qui soit quand même praticable à 5 ou 6 voitures???
quoi utilisé pour baliser, à part la gaine élec? (en pas cher??)

et pis si il y a des amateurs dans la région alsace qui voudront venir rouler pour le fun, vu le nombre inexistant de piste TT 1/10e, faites le moi savoir, cela me motivera peut être!

@+ pour les premiers plans et autres infos

Okala
23/02/2006, 12h05
personne pour de bons conseils???
en gros, c'est "dé***** toi: tu fais, tu tests, tu modifies éventuellement", c'est ça??? :D

rommigger
23/02/2006, 18h18
Je suis en train de faire ma piste en ce moment, je manie la pelle et la brouette, à donf !! ( à quand un brouette RC ??)
Suis parti d'une largeur de 80 cm, mais je m'aperçois que c'est trés peu, vais passer à un metre de large. Par contre je pense que l'on sera deux à tourner dessus de temps en temps, le plus souvent je serai tout seul sur la piste.
Pour le balisage, un copain doit me recuperer des fourreaux électriques orange.
Je compte me faire des bosses, mais je sais pas ce qu'est une "table americaine" ??
J'ai deja un bon tremplin, peut etre meme un peu haut, je l'ai pas encore testé !!!
Effectivement, à mon avis, c'est "teste" et " modif" !! :)
Donc ouverture de la piste prévue pour début du printemps, si des personnes du 91 ayant un TT 1/10 électrique veulent venir l'etrainer et me dire ce qu'il faut améliorer voir meme modifier, ils sont les bienvenus ...

Okala
23/02/2006, 18h35
ce que j'appelle table américaine, c'est une "bosse plate" ou "décollage-plat-attérissage"? toujours pas clair??? tu m'étonnes! vas voir la page du circuit de l'International Petit RC race et tu devrais comprendre... sinon, j'essaie comme ça: /''''''\ voilà!
tremplin: /
table americaine: /''''''\
MDR!
je crois aussi qu'un mètre de large, c'est juste!
je comptais prendre 1m50 à 2m selon la partie (enchainement ou ligne droite) pour la largeur.
et oui, je sens que je vais devoir "tester" differentes rampes pour les sauts. pfff...
le pire, c'est le tracé qui dépend un peu de la ... comment dire... végétation??
y'a 3-4 arbres que je me vois mal abattre! :D
pour le balisage, je suis passé ce matin dans un magasin de brico: résultat, le tube souple "rouge" d'electricien, diametre 40: 25EUR les 15m! aîe!!
bon allez, pour 200roros et beaucoup d'huile de coude, je devrais me le faire, ce petit circuit privé! et une fois fini, les forumeurs seront les bienvenus!!

desespérement: y'a qqun qui a l'habitude de fabriquer des tremplins, rampes, tables améric', histoire de pas faire trop long ou trop haut ou trop...

rommigger
23/02/2006, 21h11
:) ok, ta table américaine, c'est une table normale !! j'ai également l'intention d'en faire une avec des palettes recoupées aux bonnes dimensions, j'ai recuperé des petits jalons sur lesquels je pourrait mettre des petits drapeaux avec marqués dessus les distances avant le virage (bon, ok, c'est un peu de la déco !! :D )
Par la suite j'aimerais faire un pont qui servirait également de table, à la française :D . J'attends cet été, je devrais récuperer des ballots de paille que j'envelopperai dans des grands sacs poubelles afin de m'en servir comme fondation pour mon pont !!
Heureusement, j'ai pas d'arbre à couper, juste un petit noyer de 2 metres qui marquera la ligne de départ. Un bon coup de désherbage sur le tracé de la piste, et ça devrait le faire.
Je pense faire la piste qu'avec des matériaux de récup, ce qui me devrait pas couter trop chér.

Okala
22/03/2006, 18h11
des news concernant ma piste: elle est quasiment fini...
le tracé est effectué, la piste balisé (pelouse juste semée autour de la "piste", petits monticules de terres entourant la "piste"... )
reste à faire la table américaine et achever quelques petites "bosses" pour le coté fun!
mais waouh!! la largeur!! selon les endroit, elle varie entre 80cm et 1.8m!!! de quoi apprendre à trajecter, lol!
d'ici 2 semaines, je pense pouvoir vous envoyer les premiers photos.
en tout cas, j'ai fait mes premiers tours de roues aujourd'hui et j'ai bien rigolé... quel panard de pouvoir s'adonner à sa passion chez soi!!
la porte est (ou plutot sera) très vite ouverte pour de petites amicales s'il y a des personnes dans l'est proche de chez moi!
@+

rommigger
23/03/2006, 08h05
La mienne a pris beaucoup de retard, faut dire que je recommence à zéro. j'avais d'abord fais une largeur de 80 cm, puis apres 1.20m, je viens d'effacer le tracé effectuer, pour recommencer, et passer à 2m de large .
J'espere la finir pour cette été ...

Oliv996
23/03/2006, 14h30
des news concernant ma piste: elle est quasiment fini...
le tracé est effectué, la piste balisé (pelouse juste semée autour de la "piste", petits monticules de terres entourant la "piste"... )
reste à faire la table américaine et achever quelques petites "bosses" pour le coté fun!
mais waouh!! la largeur!! selon les endroit, elle varie entre 80cm et 1.8m!!! de quoi apprendre à trajecter, lol!
d'ici 2 semaines, je pense pouvoir vous envoyer les premiers photos.
en tout cas, j'ai fait mes premiers tours de roues aujourd'hui et j'ai bien rigolé... quel panard de pouvoir s'adonner à sa passion chez soi!!
la porte est (ou plutot sera) très vite ouverte pour de petites amicales s'il y a des personnes dans l'est proche de chez moi!
@+

Tu nous mets l'eau à la bouche, vite..... des photos !!!!

Oliv996
23/03/2006, 14h35
Je suis en train de faire ma piste en ce moment..... Donc ouverture de la piste prévue pour début du printemps, si des personnes du 91 ayant un TT 1/10 électrique veulent venir l'etrainer et me dire ce qu'il faut améliorer voir meme modifier, ils sont les bienvenus ...

Sympa ça, tu habites où dans le 91 ? Je suis tout près de Limours ;)

Moi aussi j'ai en construction ma 'tite piste perso pour du TT 1/18 (avec une extension à prévoir pour le TT1/10) au fond du jardin, dans les bois :fou:

rommigger
23/03/2006, 22h56
Chouette, on vas pouvoir se faire des petites rencontres, sur differents terrains !!
Je te previens quand ma piste est prete, pour l'inauguration...

Oliv996
24/03/2006, 10h05
Chouette, on vas pouvoir se faire des petites rencontres, sur differents terrains !!
Je te previens quand ma piste est prete, pour l'inauguration...

Tu habites où dans le 91 ?

@+

twister
24/03/2006, 10h51
on viendra tous

rommigger
24/03/2006, 22h04
J'habite à Itteville, tout prés du terrain d'aviation ou "les petits gros" se réunissent chaque année pour faire leur meeting (aérodrome Jean Batiste Salis).
Proche de La Ferté Alais !!