Voir la version complète : confiance?
arbrerigide
10/12/2005, 08h48
Bonjour à tous.Voila,j'ai récemment trouvé en annonce un lot de deux voitures électriques "vintage"(un cat xls et un dog fighter).Le prix est assez intéressant et l'état plutot bon.Mais le vendeur me propose que je paie d'abord par paypal et ensuite il m'envoit le colis avec dit-il un suivi par DHL.Etant débutant sur le net,puis-je etre sur?Merci de m'aider avant de me décider comment faire.
gerard bracame
10/12/2005, 11h10
La procédure est logique. C'est ainsi que j'effectue mes paiements et encaissements.
comme gerard, pas mieux,
j'attend toujours d'avoir le reglement pour envoyer un colis, cela est la coutume !!!!
aussi bien pour une vente aux encheres sur le net que pour une vente dans un magasin de VPC
jerome
pareil... mais tu peux toujours demander son telephone fixe pour verifier l'adresse dans les pages jaunes... ;-)
geoffrey
10/12/2005, 17h47
en plus avec paypal si tu recoit pas le matos en le prouvant il te rembource
arbrerigide
10/12/2005, 18h06
La vendeur est au Canada donc pas facile pour se retourner contre lui.En somme il faudrait qu'il me montre un bon du transporteur,que je vérifie s'il est ok,et ensuite je pourrais régler la somme demandé.En attendant merci à tous et si d'autre on connus des situations identiques (issues bonnes ou mauvaise),j'en prendrait bonne note.
Dans le cas d'un paiement paypal, si tu ne reçois pas l'objet, tu poses une réclamation et paypal contacte le vendeur qui doit apporter la preuve que l'objet est bien arrivé (signature)...
Si tel n'est pas le cas, tu reçois un remboursement (moins des frais que je ne connais pas)
Pareil que tous ce qui a etais dit au dessus.
Il faut faire confiance au vendeur et en plus le tien te propose de payer via paypal donc aucun risque.
J ai fait plusieurs transactions avec des vendeurs Americains et jamais eu de souci.
Ne cherche pas a compliquer la chose a lui demandant une preuve de transport etc...
Paypal est deja une bonne preuve de confiance et ce que tu peux lui demander c est qu il te donne les numero de suivi du colis pour suivre son acheminement des son depart.
Toujour bien insisté pour que l'envoi se fasse via AIRMAIL , envoi par avion , certains vendeur prennenet parfois l'option d'envoi la moins chère , mais alors c'est par bateau et ça peut prendre 2 mois .
en cas de marchandise non reçue paypal rembourse , mais il faut bien respecter certain délais, il y a une procédure à suivre.
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org