PDA

Voir la version complète : VIDEO EMBARQUEE ???... des infos, svp

ricou
19/11/2002, 17h36
salut,

Le dernier POWER magazine parle dans un petit encart d'une CAMERA EMBARQUEE, sur une 1/5 lors d'une compet à BREST (si mes souvenirs sont bons, page 47 environ).

Je suis très intéressé par cette expérience. Je cherche toutes les infos possibles à ce sujet :

type et modèle de caméra,
transmission vidéo,
coordonnées des "géniaux bricoleurs",
bilan énergétique,
etc, etc...

merci pour votre aide.

RICOU

kosho
19/11/2002, 17h51
C'était pas un camescope? :confused: :D :D

cobra81li200
19/11/2002, 17h52
Ca a été réalisé lors du SCF 1/5, tu peux même avoir les vidéos sur le site de Hobby Center.

Attention, il ne s'agit pas de direct, juste d'enregistrement sur une caméra classique.

Pour du flux direct, je sais que certaines équipes y travaillent, just for fun, mais ils ont des problèmes de bande passante...

Micro Manu
03/12/2002, 02h50
Personnellement j'ai déja installé une micro caméra "en live" (pilotage depuis l'écran télé) dans une 1/10 ème et le résultat est très impressionant sur le potentiel d'un tel système.

Pour vous convaincre, il est même actuellement possible d' installer une caméra "Cmos" couleur et son emeteur video FM miniature dans une Micro RS4 ! Ca coute "seulement"? 2600 Francs plus l'antenne de reception qui va bien quand même...! ! !
C'est le mème matos que celui utilisé par les espions (et les patrons!); par exemple les caméras installées dans un paquet de cigarette (l'ensemble fonctionne de 5 à 12V donc on se branche simplement sur l'accus de propulsion pour la micro)

En fait c'est un sujet assez complexe - mais on s'en douté - donc pour ce qui souhaite me poser des questions ou me donner les conclusions de leur expériences personnelles en la matière (je suis encore un novice mais je connais pas mal de truc), voilà mon addresse email:

e.goumaud@libertysurf.fr (soyez patient pour les réponses merci)

PS: Pour ceux qui souhaite rapidement commencer avec un mini budget , je leur conseil un emetteur AM 50 mW en kit monté - 400/500 Francs - et une caméra basse (300 ligne TV) ou haute résolution (500 ligne TV - l'image est un peu plus net) noir et blanc, CCD (les Cmos offre dans l'ensemble une image moins bonne...) - 300/1000 Francs -. Il manque aussi un accus 12V entre 300 et 800 mA (ca consomme environ 200 mA/heure seulment!). Une fois le matos - bien - installer dans la caisse (bouhhh!) il suffit alors de caller une chaine de télé sur le bon canal. L'idéal, c'est d'avoir simplement une petite antenne extérieure - 100/200 Francs (comme chez les ploucs qui n'ont pas d'antenne sur leur toit!) car le signal est VHF et que l'on peut régler l'incidence et la longueur de l'antenne, mais une antenne habituel peut faire l'affaire dans certain cas. Bon j'arrète là les détails et bon courage !

2ème PS: il exite une réglementation draconienne (en France du moins) sur les emmissions radio (de plus de 10mW) mais comme pour tous les utilisateurs de radio-commande que vous êtes, ON S'EN ****! Désolé... (je serai heureux de connaitre le nombre de pilote inscris pour une somme très rondellette à un organisme que je ne citerai pas, pour avoir le droit d'allumer leur radio!!!)

:D

Skibou
03/12/2002, 08h42
Il faut aller sur E-Bay, et taper en guise de recherche: wireless spy camera.

Et chercher cet article: Wireless Color Pinhole Spy Camera System NR
Voila, j'ai un copain qui l'a acheter (ce modèle la, mais pas sur e-bay, prix de l'enssemble entre 40 et 60 Euros) et on la essayé ce w-e, ben j'ai été réelement surpris de la qualité couleur (pour le prix) de cette bestiole, je vais voir avec lui s'il peux m'en avoir, et je ferais des vidéos embarqués dans ma Pro 3 !!!!
Vraiment impressionnat ... :wouah:

P.S: de plus, une portée de 300 m.
Par contre ça n'aime pas les grosse variations de lumière, mais bon ça c comme les caméscopes, ils vont mettrent un moment à faire leur mise au point!!!

ricou
03/12/2002, 16h27
merci pour les infos (ça a mis le temps, mais c'est pas mal complet !).

sinon, moi j'ai trouvé la CMUCAM chez lextronic.
pour ceux qui veulent laisser leur voiture suivre celle de devant sans se fatiguer
http://www.lextronic.fr/cmucam/PP.htm (http://)

Je vous donnerai des nouvelles 1 de c 4 !

RICOU

microbat
05/12/2002, 20h39
GT à Brest et G vu la fameuse caméra.
Il y avait les anglais qui en avaient mis une en quart juste avant l'aileron (vu arrière) avec retransmission dans les stands.
Sinon, Un magazine francais avait fait un test aussi avec là encore, visionnage en direct et ca rendait pas mal (hors prob de mise au point)

Benoît54
05/12/2002, 22h41
C koi l'url du site de Hobby center ?

microbat
05/12/2002, 22h44
www.hobbycenter-france.com

Benoît54
05/12/2002, 22h47
merci ;)

kosho
16/12/2002, 22h07
J'en ai acheté une sur ebay.:D :D :D
Ca à l'air trop cool. Mais il fait nuit.:rolleyes: :D :D
J'ai pris une 800Ma avec camera séparé de l'emetteur comme ca je peux mettre une meilleur camera.;) :D :D

Enfin réussi à avoir quelque chose de correcte et pas chère.:cool: :D :D

Steaky
17/12/2002, 07h47
Une fois que tout est o point essaie de nous faire qq vidéo!!! :D

ricou
23/12/2002, 19h02
Pas grand chose a voir avec le message initial, mais je viens d'acquérir ma prémière voiture RC : le MONSTER TRUCK HPI SAVAGE21 !!!...

Si vous avez des avis, des conseils des remarques, je suis preneur !

Pour la VIDEO, j'envisage faire aussi des essais dès le printemps (le temps de dompter la bête...)

RICOU
(si y'a des pilotes de MT dans le 67 ou le 25 pour faire la course ou du trial, contactez-moi)

Chok
03/01/2003, 19h59
Bonne année,

J'ai déjà fait une évaluation pour une caméra embarquée sur mes robots.
Le prix du module caméra va de 40 à 100 euros pour une caméra N & B. Pour la couleur, c'est plus cher (150/200 euros).
Il existe aussi des caméras avec émetteur vidéo intégré (couleur = 400 euros).
Sinon, les modules électroniques pour faire l'émetteur et le récepteur se chiffrent comme suit:
- circuit hybride émetteur vidéo (avec le booster): 60 euros
Réception sur une TV (canal 22).
Données extraites du catalogue Sélectronic
www.selectronic.fr

Coût total: 200 euros pour quelque chose de pas trop cher.
Reste que pour l'alim, il faut du 12 V (il faut faire un petit convertisseur DC/DC...).
Voilà

guechlele
03/01/2003, 20h17
j'ai un mag d'il y a 3 ou 4 ans ou il y a un essai de caméra embarqué ds un monster truck

Benoît54
03/01/2003, 21h02
Vosu avez pas le lien SUR le site hobby center ? :D ;)

Skibou
03/01/2003, 21h37
Ben moi j'ai eu ça:
http://superkaribou.free.fr/Mini%20Cam/DSCF0059.JPG
Le tout pour 80 euros et y'a une qualité de ouf en couleur vu la taille,et avec le son bien sur, bientôt les vidéos, quand le temps me le permettras, elles seront bientôt en ligne ....

kosho
03/01/2003, 22h34
Skibou tu l'as acheté a quel vendeur?:D :D :D

Skibou
03/01/2003, 22h57
A un pote en Suisse, qui en avait commandé plusieurs, puis un garsc'était décommandé, donc il lui en restait deux, alors on lui à prise ...

ricou
06/01/2003, 15h08
et ça marche bien ???

je vois bien le Tx et le Rx mais pour la caméra, tu prends quoi ?

et le Tx ne s'alimente pas ? (je ne vois pas le connecteur)

Skibou, tu as les références ? (et constructeur)

merci et ciao

kosho
06/01/2003, 18h08
La camera est integré à l'emetteur.:D :D :D

sloq
06/01/2003, 19h59
Salut à tous,j'ai été très intéressé par ce post car nous avons déjà essaye au MRCI une caméra embarque sur un TT 1/10ème élec mais cétait avec une grosse caméra classique à cassette.
On a eu des problème à cause du champ magnétique émis par les accus et les fils du vario===>>>solution:entourer les accus de feuille d'aluminium.
Deuzième problème, les vibrations étaient trop importante et donc le bande sautait. Sinon quand ça marchait, il parrait que c'était génial...snif j'ai aps vu.
Mais dés qu'il fera beau, on va réessaye sur la piste en terre et les vidéos vont etre sur le net.
Sinon j'ai un ami qui m'a parlé d'un émetteur justement pour cela et que l'on pouvait ce le faire pour 200Francs... je sais pas si c'est intéressant.
Sinon est ce que vous pouvez me conseiller pour acheter juste le module caméra en Noir et blanc car ça intéresse justement cette meme ami. Lui il voudrai mettre une caméra embarque mais sur des avions.... terrible!!