Voir la version complète : Avis à tous les présidents de club et resp de ligue
damien B
24/09/2005, 23h06
bonjour,
J'ai une petite question à vous poser.
Lorsque vous organisé une course de ligue /région dans votre club ou dans votre ligue est ce que le club organisateur doit verser une somme à la ligue à laquelle il appartient. Si oui cette somme est elle fixe ou depend elle du nombre de participants à la course.
Dans notre ligue on pouvait oragniser des course de ligue/région "gratuitement" jusqu'à maintenant mais pour 2006 le president de la ligue à décidé de faire payer un droit d'organisation et je voulais savoir si cela se pratiquait ailleurs ou pas et si oui comment.
Merci de vos réponses
A+
damien
geoffrey
24/09/2005, 23h10
j'aime bien les mots " droit d'organisation" je dirais plutot raquette !
damien B
26/09/2005, 00h34
up up up....
froulland
26/09/2005, 10h00
j'aime bien les mots " droit d'organisation" je dirais plutot raquette !
de tennis ou de squash??? *fete*
Sinon, jusqu'a maintenant, il me semble que SVM était dans le même cas que toi, mais je peux me renseigner "officiellement".
Si tel est le cas: voila l'occasion d'enterrer définitivement les courses régionales pour une fédé qui ne tient pas a jour les classements, qui envoie pas les convoc aux coupes de France... :b:
Je dois appeler mon prés', je te tiens au courant mon cher damien.
de se que je sais, tu pays pour organiser une CF, mais en ligue tu ne pays que si tu empreintes le comptage de ta ligue ( frais d'entretient, de renouvellement ou de réparation ) si vous êtes autonome je n'ai jamais entendu parler de payé des droits d'organisation de ligue, surtout que les si je me souviens bien les clubs pays pour être affilier à la fédé et pouvoir organiser des courses de ligue officiel !
monassos
26/09/2005, 11h51
en tant que vice-president de ligue , je n'ai jamais entendu de droit de course en ligue, au pires on demande un cheque de caution en cas de non organisation sans raison valable ,pour eviter tout abus mais payer pour organiser une manche de ligue non je ne suis pas d'accord !
deja que les club qui organisent des courses ne sont pas legions, c'est tuer le modelisme à la base
je trouve cela scandaleux (avis personnel)
Patrick J
26/09/2005, 12h10
Dans notre ligue (6) ,nous avons organisé cette année 2 courses de ligue et nous n'avons rien à payer pour ces courses.
Par contre ,en début d'année ,pour être affilié à la fédé ,nous payons 2 cotisations.
1 pour la fédé et 1 pour la ligue.
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les clubs.
Pour le comptage, on peut louer celui de la ligue pour ces courses de ligue.
damien B
26/09/2005, 19h19
Je vais repondre à tous.
1/ Froulland : En effet ce n'est pas le meilleur moyen pour relancé les course de ligue surtout qu'en electrique malheureusement nous sommes une douzaine dans le meilleur des cas donc déja 20euros pour la ligue non merci. Si les choses restent en l'etat nous pensons ne pas organiser de course de ligue en 2006 sauf une juste anvant le CF. J'en ai discuté avec 3 autres club qui feront la même chose et aussi en thermique.
2/ DG5 : Nous sommes completement autonomes comptage, PC etc ... mais nous devrons quand même nous acquitter de ce droit d'organisation. Tu as raison DG5 nous payons en début d'année une sommes pour nous affilier à la fédé laquelle revrse une partie de cet somme et des licence pilote à la ligue. Un dernier point cette recette des 20euros servirait à financer un compatge pour les clubs qui n'en ont pas et qui serait mis gratuitement à leur disposition alors que le comptage actuel de la ligue leur était loué. Nous qui avons déjas le notre on l'a acheté et en plus il faut que l'on pâye celui des autres clubs. Quand j'ai apris cela j'ai cru que je révais lol.
3/ Dans notre ligue aussi nous faisons un cheque de caution en debut d'année ce qui est normal car sinon il y aurait peut être des dérapages. Pour le reste je suis du même point de vue dommage que tu ne soit vice president de la ligue 3. lol
4/ Patrick J : Nous on ne paye rien à la ligue en debut d'année. Peux tu me dire de combien est cette cotisation pour la ligue.
Merci à tous pour ces renseignements et n'hesiter pas à les completer. Je suis très intéréssé.
Patrick J
26/09/2005, 19h36
4/ Patrick J : Nous on ne paye rien à la ligue en debut d'année. Peux tu me dire de combien est cette cotisation pour la ligue.
Merci à tous pour ces renseignements et n'hesiter pas à les completer. Je suis très intéréssé.
Notre club paye 100 euros à la fédé et 50 euros pour la ligue ,tout ça une fois par an.
Cette année ,on a organisé 2 ligues avec environ 20 pilotes à chaque course.
Nous avons notre comptage donc nous ne sommes pas obligé de louer celui de la ligue (50 euros par course).
Aprés ,il y a encore les coupes a remettre.
Je comprends bien pourquoi certains clubs n'organisent plus de courses de ligue.
damien B
26/09/2005, 19h43
Merci patrick J c'est sur que tout n'est pas fait dans les ligues pour que le modélisme se porte bien.
a+
damien B
29/09/2005, 19h08
Encore un ptit up.
C'est pour faire des comparaisons entre les différentes ligue.
Merci a vous.
La reponse est dans le RCFrance, est c est pas nouveau, logiquement pour toutes courses Federales (ligue ou CF) le club doit verser un pourcentage!!Ca fait des annes que c est dans le reglements mais etais jusqu a present tres peu appliques mais apparemment la fedé aurais besoin de sous pour 2006!!
damien B
29/09/2005, 20h30
La reponse est dans le RCFrance, est c est pas nouveau, logiquement pour toutes courses Federales (ligue ou CF) le club doit verser un pourcentage!!Ca fait des annes que c est dans le reglements mais etais jusqu a present tres peu appliques mais apparemment la fedé aurais besoin de sous pour 2006!!
Peux tu me dire à quelle page tu as vu ca. Merci
De plus je tient à préciser que c'est la ligue qui nous demande des droits d'organisation pour des course de ligue pas la fédé.
regarde page 43 du Rc France 2004.il y a un tableaux, je ne sais pas si cela s applique pour les ligues.
damien B
29/09/2005, 20h45
regarde page 43 du Rc France 2004.il y a un tableaux, je ne sais pas si cela s applique pour les ligues.
Non cela ne s'applique qu'aux courses nationales.
froulland
30/09/2005, 00h46
ppppppffffffff
ils ont besoin de sous pour mettre a jour leur site, ou pour employer des gens a (ne pas) répondre aux emails???
damien B
30/09/2005, 11h10
ppppppffffffff
ils ont besoin de sous pour mettre a jour leur site, ou pour employer des gens a (ne pas) répondre aux emails???
Je vais me repeter mais c'est pas la fédé qui nous reclame c'est droits d'organisation mais la ligue. Ce sont deux choses différentes.
a+
froulland
30/09/2005, 14h24
ah mince...
autant pour moi, désolé...
Chuis caché, me cherchez pas... :(
damien B
30/09/2005, 14h47
Tu sera caché dans quelle finale ce week end. :D :D
froulland
30/09/2005, 15h27
je te dirai ca dimanche midi...
en attendant... Humble et discret... Smooth...
Pour information en ligue 13 les clubs donnent une somme à la Ligue qui est fonction du nombre de courses prises.
Cette somme permet l'entretien des boucles de comtages qui sont hors de prix (une puce ~100¤).
Ce système a été mis en place après accord avec les clubs évidemment et permet de ne pas mettre la Ligue dans l'em*** barras quand il s'agit de changer des puces.
Sinon les clubs paient le chronométreur normalement quand ils ont besoin d'une boucle prétée par la ligue.
Toujours pour info les clubs paient leur cotisation annuelle à la FVRC, elle se situe autour des 100¤.
A savoir que la fédé reverse une somme aux ligues il me semble.
Voila pour le sytème mis en place chez nous et pour le reste en général.
A plus !
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org