Voir la version complète : renseignement comptage
astroromu
03/09/2005, 15h05
voila mon club est interéssé par se comptage http://www.dcsystems.fr/fiche.php?RefProd=27&PHPSESSID=0e8fb7ff368f1c6904d38614b7185cde
donc je voulais savoir se que vs en pensez et si c est un bon investissement !
merci !!
je trouve que pour un club, les systemes de comptage par infra-rouge ne sont pas bons car une voitute peu cacher le faissaut d'une autre si elles passent presqu'en meme temps devant le recepteur...
Sauf si on suit les conseils du constructeur : mettre le récepteur à 1m du sol au dessus de la piste (voire même e mettre plusieurs).
je savais pas qu'ils conseillaient ça, moi j'utilise le orion en comptage perso et ça m'ai déjà arrivé, c'est pour ça que je le précisais...
et bien j'avais eu exactement la même réaction que toi :
"c'est pourri, si 2 bagnoles passent en même temps ?? Il est naze ce système !!!"
Et romu qui ressort de nouveau le sujet m'a permis d'aller plus loin et de voir ce détail dans la FAQ du système.
je trouvais pas qu'il était pourri, mais plutôt pas adapter pour une course club, mais parfait pour les entraînements... Mais si le problème "de masquage" est résolu, alors c'est vraiment bien pour ce prix!!!
astroromu
04/09/2005, 22h42
SVP d autre avis !!!!
merci
nondidju
04/09/2005, 23h13
un petit club dans les environs de bruxelles en belgique utilise ce systeme, j'ai deja eu l'occasion d'utiliser une de leur puce lors d'une soiree entrainement en 1/18eme, ca marche nickel, pas de probleme de signal.
la seule chose est que la puce doit etre placée a un endroit "transparent" de la voiture (vitre avant,arriere),leur modele ne se fixait pas avec un clips, fallait la scotcher sur le chassis par rapport a la vitre :( et elle est de la taille d'un petit recepteur.
si tu veux des renseignements voila l'adresse de ce club (beaucoup de debutants, ne t'etonne pas ;) )
http://www.funcarmodelisme.be/general.html
microbat
05/09/2005, 00h15
En fait, pour masquer le "signal", il ne faut vraiment pas avoir de bol par expérience de ce systeme... Il ne m'a jamais loupé un tour en 190 mm même à plusieurs pilotes (3ou 4)
astroromu
05/09/2005, 21h54
merci les gars !!!
Bonjour a toi
Pour le comptage tu utiliseras que pour des petites échelles ?
Parce que le petit problème, c’est alimentation des transmetteur de signaux, il te faux une troisiéme voix sur ta radio et tous le monde n’a pas cela.
Voir qu’est que vous allez faire faire avec, des petites compète entre vous ou plus tard des ligues, donc invéstire dans un comptage AMB, avec un bon logiciel,
Voici quelque adresse pour renseignement :
Pour les AMB et les puce : http://www.kloft-display.de/shop/amb20.html
Pour logiciel voir M. gille VOGELLE :
Un système AMB20... Soit : pas de puce personnelle et de plus en plus de club FVRC qui passent avec l'AMBrc... pas top.
Bref, c'est vrai que c'est mieux pour un club qui fait quelques courses mais c'est excessivement cher pour un petit club.
astroromu
06/09/2005, 20h46
un comptage amb neuf est largemlent hors budget par contre un d ocas pt etre donc si vs en entendai parlé d un comptage a vendre fait moi signe ou a mon pot orfait
merci !!!
Patrick J
06/09/2005, 21h59
un comptage amb neuf est largemlent hors budget par contre un d ocas pt etre donc si vs en entendai parlé d un comptage a vendre fait moi signe ou a mon pot orfait
merci !!!
Eh Romu ,si tu veux un AMB20 d'occas ,on peut te vendre le nôtre
4000 euros .
4000 ?
C'est plus cher que l'AMBrc neuf !!!
astroromu
07/09/2005, 00h17
patrick tu ns fait un prix d ami 400 ¤ lol !!!
Patrick J
07/09/2005, 10h19
patrick tu ns fait un prix d ami 400 ¤ lol !!!
4000 ,c'est un prix d'ami!!
En plus ,il a une déco tamiya ....Franchement ,c'est une affaire
c'est celui avec les puces noires?
astroromu
07/09/2005, 22h51
ahhhhhh tu ns donne 4000¤ pour prendre le comtage car tu n aime plus la deco tam !!! mdr :tourne:
Patrick J
08/09/2005, 10h00
Bon j'arrête de raconter n'importe quoi.
Notre comptage n'est pas à vendre (du moins pour l'instant).
J'en ai parlé avec Jordi et dés que j'entends quelque chose sur un comptage d'occas ,je vous le fais savoir.
Un club voisin a trouvé un AMB20 complet ,avec les 20 puces révisées ,avec le PC portable ,le logiciel ,l'imprimante et tout pour 800 euros.
pour ce qui est du micro lap timer , (vu qu' on tourne a 3 dans ma famille on en a acheté un) c' est vraiment pas mal niveau qualité/prix, mais bon c' est sur que ca vaut pas le AMB.
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org