PDA

Afficher la version complète : entretien d'un moteur

cams
24/10/2002, 22h00
salut

Je possède un tt 1/8 et je voudrais savoir ce que vous pensez pour l'entretien du moteur car certain disent qu'il faut le nettoyer aprés chaque utilisation au white spirit ou a l'alcool a bruler et d'autre disent qu'il ne faut pas y toucher tant que ça marche .

Alors moi je sais pas trop quoi faire :le nettoyer au white spirit y a t-il des risques pour le moteur si il en reste au démarage aprés le nettoyage ???
Ou alors le laisser comme ça et ne rien démonter et donc attendre qu'il se passe quelque chose de grave pour le démonter????

merci
A+

microbat
25/10/2002, 20h01
1- Netoyer un moteur ne s'improvise po, mieux vaut le faire la première fois avec kkun ki sait
2- Tant ke ton moteur marche bien et ke tu ne fais po de la compet de bon niveau, n'y touche po ou fais le faire par kkun d'expérimenté.
3- Je sais pas si le white spirit est le bon produit. Mieux vaut le netoyer avec ton carburant (C ce ke je fais). Pour le remontage, de l'huile de remontage est obligatoire à mes yeux!
4- Kan à entièrement démonter le moteur à chaque course, je pense ceci exagéré... Un entretien sommaire (carbu, bouchon de carter...) permet de voir l'état du moteur. Si il est propre à ce niveau, C po la peine d'aller plus loin!

dono
01/09/2007, 22h27
ok mais ya t'il des produits expres pour le nettoyer ??
merci
a++

duced
05/09/2007, 21h44
bonjour dono,
j'utilise de l'essence F que l'on peu trouver un grande surface, pour l'exterieur.
Pour l'interieur j'utilise de l'aceton.
Mais ne pas oublier avant le remontage du moteur de tous bien huiler avec de l'huile de risin ou de l'after run.
Bon nettoyage.

dono
06/09/2007, 09h09
merci

alpine66
16/09/2007, 17h45
bonjour j aimerais savoir ou vous trouver votre essence pour rc sur internet ou alor l acheter vous dan un magasin de modelisme
si vous connaisser un bon site merci de me repondre ( je debute et j ai commander une tornado xl ( si quelqu un peu me dire la marque que c d ailleur se serai simpa) et je sai pa ou trouver de l essence y a pa de magasin ver chez moi))
merci

Tmaxx Montreal
09/07/2008, 15h36
Du BreakCleaner (desole pour mon fran-glais lol) ou du nettoyant a frein pour automobile est un tres bon nettoyant pour lexterieur du moteur seulement heinn!! Ca enleve toute crase sable ect en moin de 2 ...et pour chaque fin de session avec ton bolide soit bien sur qui est plus de gaz nul part(tank et moteur).Pour le reste comme entreposer ect...le fameux WD-40 fait laffaire.Pour plusieur le WD-40 est rien mais si quelque personne dentre vous savez a quoi sert ce produit cest dempecher quoi que ce soit de rouiller ou de coller..A vous de voir lolll