Voir la version complète : Presentation
gerard bracame
26/07/2005, 23h58
Voilà j'ai tout simplement pensé que certains pouvaient souhaiter se presenter un peu plus qu'à travers un pseudo. Il ne s'agit pas d'étalage de sa vie ni de vantardise, voir même d'affichage d'opinion. C'est simplement le portrait de chacun par soi-même, avec la profondeur et les details qu'on veut bien devoiler ou pas.
Si vraiment ça n'interesse personne, ou si les modos trouvent ça sans interet on ferme puis basta. Inutile de se prendre la tête pour savoir lequel a la plus grosse....je pense que nous nous sommes compris!! :rolleyes: :rolleyes:
J'ai proposé donc j'ouvre le bal.......
__________________________________________________ _______________
Derrière Bracame on trouve stephane ceccarelli, 36...heu, 37 ans en aout, je vis à meyrargues dans le 13 (15 bornes d'aix-en-provence). Depuis 8 ans avec véro, deux garçons, lucas 4 ans et bastien 7 mois.
J'ai bossé 13 ans dans le commerce de cycles avant de changer de voie pour devenir assistant maternel, c'est à dire nounou. C'est pour ça que je traine souvent sur le forum, je bosse chez moi.
10 ans de compet vélo (vtt, route, trial, bmx), soit plus d'une centaine de courses et quelques titres mineurs.
Athée religieusement et politiquement.
Plusieurs années à faire de la musique avec par exemple une tournée au bénin, un concert à la prison pour femmes des baumettes et de nombreux bides douloureux!!!
J'écoute ac/dc, dire straits, tchaikovsky et mozart. Ce dernier étant, à mon avis, le seul génie que l'espèce humaine aie réellement connue.
Mes bouquins en cas de voyage sur Mars seraient, Rebecca/Daphnée du maurier, La nuit des temps/Barjavel, Menteur/Patrick Cauvin.
Au ciné je me déplace pour Star wars (bin tiens!), Le patient anglais, Avalon.
Coté animation, Princesse mononoke, Ghost in the shell et Le voyage de shihiro. Plus les pixars ou autres dreamworks.
Je pratique la voiture rc depuis decembre 2001, d'abord en tt1/8 puis 200mm et enfin elec depuis peu. Quelques papiers pour rc racing cars au passage, surtout pour le hpi tour. Quelques victoires les jours de chance!
Mon plus grand bonheur, mes enfants. Ma pire frustration, je ne serais jamais world champ de motocross, le sport ultime!! Mes ambitions, un bouquin en préparation.
Pff je passe sur pleins de choses, mais bon, ceux qui ont tenus jusque là sont déjà bien courageux, merci à eux!!
Zou je passe la parole....salut à tous.
cette discussion etant à mon gout sans interet, je la FERME !!!!
meuh non gerard, revient je rigole !!!!!
donc à mon tour,
Jerome Delcourt alias DJAY, 26 ans j'habite amiens et travail sur paris ( chargé d'expertise automobile ), je suis marié depuis le 18 JUIN 2005 à marie-charlotte ( surtout faut l'appeller MARCHA sinon !!!! ), je pratique la RC ( principalement le TT 1/10 electrique ) depuis 1994 avec plus ou moins de reussite et avec quelques arrets de temps en temps.
je suis fidele à la marque associated en 4x2 depuis fin 1997 et c'est avec un B3 que je rentre pour la 1ere fois en A à la manche de CF à LARDY debut 98 ( donc pour rien au monde je ne changerai de marque ).
ce que je lis ??? et bien tout ce qui m'interresse ( au passage un grand merci au grand pere de marche pour sa bibliotheque " speciale histoire " ( guerre de corée, vietnam, indochine, algerie, 1ere guerre, 2eme guerre etc ) ).
en ce moment je lis deux bouquin à la fois, la guerre des mondes d'HG wells et Ange et demon ( de l'auteur du da vinci code ).
coté cinema, je suis allé voir le derniere star wars et avant je ne sais plus, je ne vais que trés rarement au ciné car je manque de temps ( bah oui!!! je suis overbook !!! )
maintenant a vous !!!
froulland
27/07/2005, 10h46
bon, pour mon 900eme message, je vais me présenter...
Au passage, mon jéjé, faudra qu'on discute d'expertise, ca m'intéresse...
Bon, donc François ROULLAND alias froulland (je sais j'ai été le chercher loin celui-la)...
Né en 1977, 1m78 pour 75kg, beau élancé, cherche... ah non m'est trompé...
Bon, actuellement je bosse a Pessac, banlieue bordelaise, comme ingé R&D dans une boite qui fait des composants électroniques... Maissssss attention, j'ai pas de formation "ingénieur", et encore moins électronique... J'ai en fait une formation de Chimiste, puisque je suis Docteur de l'université de Caen... Si si si... d'ailleurs maintenant, sur les CF je veux qu'on m'appelle comme ca!!! NA!!!
Et donc de par cette formation, j'ai pas mal bougé... Cherbourg, Caen, Sheffield, Bordeaux. Ca m'a permis de rencontrer pas mal de monde de ce forum "en vrai".
Bon, comme vous avez pu le remarquer, ici ou en course, j'aime bien rigoler... C'est peut-etre aussi pour ca que des fois (comment ca a chaque fois!!!???) j'ai des résultats de m e r d e...
D'ailleurs en parlant de ca, j'ai commencé le modele réduit en 1988 avec une petite Nikko, et sérieusement en 1990 sur un Ultima. Un passage en TT 1/8 entre 1992 et 2000. J'ai recommencé l'elec en Tamiya Cup entre 1996 et 1999, puis le touring sur une TC3, puis maintenant TC4. J'ai repris le TT fin 2003 sur une Losi XXX BK1, la catégorie que j'affectionne le plus.
Niveau résultats, ben malgré les années de pratique, c'est pas glorieux... Une pole en L/R TT 1/8 en 1996 avec mon Patriot (le seul résultat correct avec cette caisse), et trois victoires en L/R cette année (2 en TT et 1 en DTM). Ma première victoire en CF, je l'attends toujours... Mais y'a un certain ansx qui m'empeche de la faire cette année... :(
Sinon, en dehors du modélisme, j'ai une passion pour les autos en général. J'ai fait du Tuning pendant quelques années (prés d'un club pendant 3 ans)... je fais occasionnellement du Karting...
La lecture, beuhhhhh, c'est pas trop mon truc. Le ciné, j'y vais quand j'ai le temps, et quand y'a un film qui m'intéresse...
Ben je crois que c'est tout
Bon allez, me lance :
Baptiste LOPEZ, je suis né le 19 mars 1979 à mont st aignan (76, prés de rouen). Je suis depuis 4 ans avec Magali, qui termine ses études d'infirmiéres (je suis maladroit, alors j'assure mes arriéres) l'année prochaine...
J'habite sur Paris depuis presque 6 ans et avant j'habitais dans le sud, au Thoronet (à coté de Draguignen, et pas loin de Fréjus, st raphael...)...je suis monté à Paris pour le boulot (diplomé d'un BTS compta-gestion en 2000 et pas de TAF dans le sud.) e tparce que je suis pas fan du sud...je suis né en normandie et j'ai habité pendant 16 ans à coté de lisieux, et j'a
Ah, put*** de gros doigts :
donc j'ai habité pas loin de lisieux pendant 16 ans et je suis allé au lycée à CAEN (MONDEVILLE exactement , tu dois connaitre froulland?)
Je pratique le modelisme depuis gamin avec des NIKKO (dictator1, dictator 2, super dictator) et le GUEPARD de mon pére. L'aventure à vraiment commencé en 1996, avec un pirate 4*2 et un club monté par mon pére et des potes : le BUGGY CLUB DU PAYS D'AUGE...j'ai roulé en TT sur des piste mais jamais de compét (j'osais pas) jusqu'en 2001, et aprés pause forcé : plus trop de budget.
J'ai repris il y a 1 an environ en electrique et je compte faire quelques manche du CF l'année prochaine en sport...
j'aime lire Joe Bar Team, callagan ou les bidochon...parfois des romans : de HG Wells, Boris Vian ou encore des bouquins sur les sérials killer...question ciné j'étais un vrai fana mais les pub + la foule dans les multiplex (la foule et moi, ca fait 2) = je me déplace quand ça vaut le coup...(star wars, H2G2 en aout...si c'est aussi bien que le bouquin, waouu)
Ah oui, j'oubliais, je bosse dans le domaine bancaire...
voili voilou pour moi,
au suivant...(PS : c'est pas pour faire augmenter mon nombre de post que je me sui planté ;) )
Ah, j'ai pas mis mes "mensuration, mais c'est normal...en ce moment je fait un régime et elles changent tous les jours...
pirate30
27/07/2005, 12h21
Voilà j'ai tout simplement pensé que certains pouvaient souhaiter se presenter un peu plus qu'à travers un pseudo. Il ne s'agit pas d'étalage de sa vie ni de vantardise, voir même d'affichage d'opinion. C'est simplement le portrait de chacun par soi-même, avec la profondeur et les details qu'on veut bien devoiler ou pas.
Si vraiment ça n'interesse personne, ou si les modos trouvent ça sans interet on ferme puis basta. Inutile de se prendre la tête pour savoir lequel a la plus grosse....je pense que nous nous sommes compris!! :rolleyes: :rolleyes:
J'ai proposé donc j'ouvre le bal.......
__________________________________________________ _______________
Derrière Bracame on trouve stephane ceccarelli, 36...heu, 37 ans en aout, je vis à meyrargues dans le 13 (15 bornes d'aix-en-provence). Depuis 8 ans avec véro, deux garçons, lucas 4 ans et bastien 7 mois.
J'ai bossé 13 ans dans le commerce de cycles avant de changer de voie pour devenir assistant maternel, c'est à dire nounou. C'est pour ça que je traine souvent sur le forum, je bosse chez moi.
10 ans de compet vélo (vtt, route, trial, bmx), soit plus d'une centaine de courses et quelques titres mineurs.
Athée religieusement et politiquement.
Plusieurs années à faire de la musique avec par exemple une tournée au bénin, un concert à la prison pour femmes des baumettes et de nombreux bides douloureux!!!
J'écoute ac/dc, dire straits, tchaikovsky et mozart. Ce dernier étant, à mon avis, le seul génie que l'espèce humaine aie réellement connue.
Mes bouquins en cas de voyage sur Mars seraient, Rebecca/Daphnée du maurier, La nuit des temps/Barjavel, Menteur/Patrick Cauvin.
Au ciné je me déplace pour Star wars (bin tiens!), Le patient anglais, Avalon.
Coté animation, Princesse mononoke, Ghost in the shell et Le voyage de shihiro. Plus les pixars ou autres dreamworks.
Je pratique la voiture rc depuis decembre 2001, d'abord en tt1/8 puis 200mm et enfin elec depuis peu. Quelques papiers pour rc racing cars au passage, surtout pour le hpi tour. Quelques victoires les jours de chance!
Mon plus grand bonheur, mes enfants. Ma pire frustration, je ne serais jamais world champ de motocross, le sport ultime!! Mes ambitions, un bouquin en préparation.
Pff je passe sur pleins de choses, mais bon, ceux qui ont tenus jusque là sont déjà bien courageux, merci à eux!!
Zou je passe la parole....salut à tous.
c'est toi alors steph!!!bravo!!!dans un livre rc de juillet 2004,hier,j'ai vu que tu etais 1er n categorie thermique!!!bravo champion(j'ai reconnu ta tête sur la photo)
pirate30
27/07/2005, 12h38
Sinon,moi c'est Anthony,13 ans,beauvoisin.Depuis ue j'ai 6 ans j'ai eu:
-un 4x4 new brite
-une nikko evolution(renault mégane)
ensuite quand j'ai commencé le"vrai"modélisme,sur des pistes,j'ai eu,comme tout premier chassis,il y a deux ans:
un magnifique KYOSHO ULTIMA Premiere génération,avec un mabuschi,un vario simple et des accus 1700 en stick.
Belle bête,il y avait encore la carrosserie et les pneus d'origine
(avis aux fans de vintage!!!)
Ensuite,une TAMIYA groupe c,avec le m^me matos que sur l'ultima 1.
Puis une yokomo yr4mc(1996),4 roues motrices,transmission par courroies,tout carbone,avec un 12x3 gm,un gm v12,des packs 1700 tries sanyo et panasonic(HYPER PECHEUX,plus que les 2400 et 3300 tries corally que j'ai eu ensuite!)
Ensuite,j'ai plaqué ma yok pour une schum axis 2,de 2001
avec le gm 12x3 et le gm v12,packs 1700,qui furent rrevendus pour des sanyo 2400 et des gp 3300 tries corally.
Finalement,sur la yokomo,il me fallait juste le bon rapport,car elle etait 2 fois plus légére que la schum(yok=carbone et schum=epoxy)
donc je la regrette un peu.La yokomo appartient désormais a mon frere(stphfx)
Puis il n' y a m^me pas 1 mois,passageen catégorie 1/5 piste thermqieu formule france,avec une fg eco line(categorie formule france),qui fut optionnée,avec:
-kit bar anti roulis
-amortisseurs alu fg 2004
-boitier radio fg
-servos hitec 5735 23 kg(un au gaz/frein un a la direction)
-echappement mielke/fg 5-028 dmc(homologué ff)
double support d'amortos avant,avec tiges alu et bages(comme sur sportline)
maintenant il y a juste les triangles avant qui sont pas pareils que ceux de sportline.Mais j'ai en avance des eco et des sport,les 2 se valent,les miens etant plus epais finalement.:D
etc,etc...
Voila,2 courses en 1/5 eme pour moi,premiere en formule france,sur 8 participants engagés,j'ai fait 3 eme,
et a ma seconde ou nous roulions avec des promo et open(qualifs)et promo(demi-finale et finale)j'ai fait la demi-finale,mais faute a une vis qui maintient la fusée dant le triangle a 2 reprises(car fusées eco tt plastiques,maintenant remplacées par des plastique avec inserts metal,comme sur la sportline)ca me valut une 4 eme place,tandis que sinon j'aurais fait 2 ou 3 eme.
Mais c'est la course,je suis content de moi,car c'est vrai,c'est en roulant en compet(en plus j'etais avec les open,les meilleurs)que l'on apprend.
Respect,Esprit de competition,et bonne ambiance,peu importe que ce soit un cf,une ligue,une amicale...
voila pour ma"vie"rc
@+
anthony...
BON beh c est parti je me lance!
alors sous DT10D se cache Michel Berty, un gentil garcon de 23ans accompagnait dans la vie par Vanessa.
Pratique la RC depuis plus de 11ans maintenant mais serieusement depuis 5ans, car avant ma vie etait dedié au Karting,je suis arrivé jusqu au championnat d europ en ICA 100cc et compet echelle1 en general avec mon papa qui est maintenant decede.
pour la RC mon premier modele a etait un Tam Grashopper suivi de suite par un Tam dirt trasher, un an apres passage et debut sur ASSO avec un T2 pour rester en TT et un RC12LC pour la piste!J ai remporté 3ans d affilees le challenge asso en caté 1/12 et la derniere anne en DTM sur un YOKOMO YR4M2JPRO et en 1/10 Groupe C sur un RC10L soit 3 categories a gerer pour la meme course, d excellents souvenirs!
apres une saison ou l essais au thermique sur plusieurs echelle et categories s est revele assez bonne avec une 3eme place enL/R en 1/8eme piste 4X2 et une pole et 5eme Place en TT 1/8eme TROPHE BLEU
Je suis ensuite passer sur HPI grace au magasin MniBuggy qui ma sponsorisé toutes ces annees pour le HPI. j ai remporter 2 fois le titre en Sport et on va dire 2 fois en pro car a chaque fois j ai du arreter alors que j etais largement en tete pour des raisons personnels!
puis un gros stand by de plus d une annee a ne pas toucher une caisse!!
Retour au affaires en fin d année 2004 ou je suis alle faire 2 course de ligue en ligue 11 ou j ai gagne sur mon ex TC3 et qui ma permis ainsi de convaincre l importateur asso de me prendre pour la saison 2005!
je suis donc a l heure actuelle en tete du Challenge asso, 3 eme au championnat de ligue avec une victoire, et Dans le Top 5 au championnat de france Promo ou je suis encore a la recherche de ma premiere victoire qui ne sera apparemment pas pour cette année!
sinon j ai un calendrier bien charge avec pour la suite le CF 1/12° et l ORION CUP et le rejout d une categorie piste avec le GroupC et peut etre de temps en temps une course de TT!
Voila vous savez pratiquemment tout sur moi en ce qui concenre la RC!
Pour le reste mes voitures a l echelle 1 ont etais:
Corsa 1.2S de 88 toujours vivante qui me servait tous les jours.
Peugeot 205 GTI avec arceau bacquet jantes en 16" PTS T16, boitier GrA ss rupteur et culasse poli et retravaille avec ligne oreca!
Subaru impreza GTT avec prepa a 254ch pendant un peu moins d un an vendu cause assurance trop cher.
et maintenant un 306 S16 le MANS 5portes limité a 1000EX avec un moteur HS en ce moment
ya eu aussi un Nissan S13 200SX qui devait etre completement refait facon Drift avec gros turbo, gros echangeur aileron enfin la totale quoi!
J ai tout stopper pour les meme raisons que francois qui sont que le tuning n est plus ce qu il etait, du coup j ai reussi a tout revendre et j ai garder ma 306 qui une fois qu elle aura recuperer un moteur ira faire un petit tour chez le carrossier pour se faire refaire un voile de peinture car ca fait un an qu elle roule plus et basta et le tuning au ordures, je conserve mes petites jantes en 17" mais amortos ma sono et le reste fini les gros pare choc les kits larges etc.. :biz:
voila au suivant!
Bon alors :
Vincent Lemains alias Lolo2
frere de F430
vit a Gif sur Yvette dans l essone
mes debuts dans le modelisme sont tous recents
J ai une Xmods full options , c est pas terrible mais c est marrant pour le tunning
Un mini T en cours d optionnage ( Teovich si tu vends ton chassis pense a moi ..)
Et j aimerai commencer les choses serieuses avec un B4
voili voilou
BON beh c est parti je me lance!
alors sous DT10D se cache Michel Berty, un gentil garcon de 23ans accompagnait dans la vie par Vanessa.
Pratique la RC depuis plus de 11ans maintenant mais serieusement depuis 5ans, car avant ma vie etait dedié au Karting,je suis arrivé jusqu au championnat d europ en ICA 100cc et compet echelle1 en general avec mon papa qui est maintenant decede.
pour la RC mon premier modele a etait un Tam Grashopper suivi de suite par un Tam dirt trasher, un an apres passage et debut sur ASSO avec un T2 pour rester en TT et un RC12LC pour la piste!J ai remporté 3ans d affilees le challenge asso en caté 1/12 et la derniere anne en DTM sur un YOKOMO YR4M2JPRO et en 1/10 Groupe C sur un RC10L soit 3 categories a gerer pour la meme course, d excellents souvenirs!
apres une saison ou l essais au thermique sur plusieurs echelle et categories s est revele assez bonne avec une 3eme place enL/R en 1/8eme piste 4X2 et une pole et 5eme Place en TT 1/8eme TROPHE BLEU
Je suis ensuite passer sur HPI grace au magasin MniBuggy qui ma sponsorisé toutes ces annees pour le HPI. j ai remporter 2 fois le titre en Sport et on va dire 2 fois en pro car a chaque fois j ai du arreter alors que j etais largement en tete pour des raisons personnels!
puis un gros stand by de plus d une annee a ne pas toucher une caisse!!
Retour au affaires en fin d année 2004 ou je suis alle faire 2 course de ligue en ligue 11 ou j ai gagne sur mon ex TC3 et qui ma permis ainsi de convaincre l importateur asso de me prendre pour la saison 2005!
je suis donc a l heure actuelle en tete du Challenge asso, 3 eme au championnat de ligue avec une victoire, et Dans le Top 5 au championnat de france Promo ou je suis encore a la recherche de ma premiere victoire qui ne sera apparemment pas pour cette année!
sinon j ai un calendrier bien charge avec pour la suite le CF 1/12° et l ORION CUP et le rejout d une categorie piste avec le GroupC et peut etre de temps en temps une course de TT!
Voila vous savez pratiquemment tout sur moi en ce qui concenre la RC!
Pour le reste mes voitures a l echelle 1 ont etais:
Corsa 1.2S de 88 toujours vivante qui me servait tous les jours.
Peugeot 205 GTI avec arceau bacquet jantes en 16" PTS T16, boitier GrA ss rupteur et culasse poli et retravaille avec ligne oreca!
Subaru impreza GTT avec prepa a 254ch pendant un peu moins d un an vendu cause assurance trop cher.
et maintenant un 306 S16 le MANS 5portes limité a 1000EX avec un moteur HS en ce moment
ya eu aussi un Nissan S13 200SX qui devait etre completement refait facon Drift avec gros turbo, gros echangeur aileron enfin la totale quoi!
J ai tout stopper pour les meme raisons que francois qui sont que le tuning n est plus ce qu il etait, du coup j ai reussi a tout revendre et j ai garder ma 306 qui une fois qu elle aura recuperer un moteur ira faire un petit tour chez le carrossier pour se faire refaire un voile de peinture car ca fait un an qu elle roule plus et basta et le tuning au ordures, je conserve mes petites jantes en 17" mais amortos ma sono et le reste fini les gros pare choc les kits larges etc.. :biz:
voila au suivant!
ah oui , Vanessa!!!!!!!
numerobis
27/07/2005, 20h06
moi j'me lancerais mais un autre jour........trop long de parler de ma vie de bo goss, de star, et c'est pas grego qui me contredira sinon..........!!!!!
DESHAYES
27/07/2005, 20h21
DESHAYES... original comme pseudo pour un gars qui s'appelle Pierre Mary Deshayes... m'enfin ça date de mes débuts à la souris...
21 ans depuis Juin, Situation familiale aléatoire, Résidant à St Chamond,une petite ville étouffée entre st étienne et Lyon, (encore) en deuxième année de droit à St étienne...
J'ai perdu mon temps (et je le perds encore) à jouer au football et au handball, jouer de la musique (guitare dans une formation punk rock), jouer dans quelques pièces de théatre et passer beaucoup de temps à la peche... Depuis 2 ans, j'ai l'oportunité de faire un peu de ski, (enfin, de snowboard) donc ma saison de 1/12 en souffre!
La RC serieuse commence en 1993 avec un Rookie Rabbit tamiya, en 1996 un Dagger Avioracing, et mes premiers pas dans un club... Trou entre 1998 et 2000 cause manque de temps, reprise en tamiya cup en 2000 en standard avec un TL01, en 2002 un TA04 pro le rejoindra pour gouter au DTM et aux CF. en 2003, une Mission1 tout juste titrée championne de France supersport vient remplacer le tamaya et qui m'offrira ma première A nationale à st Just st Rambert, alors que je rate la qualification à la finale euro en standard pour 2 points, après une saison forte en seconde place et en coup de malchance... 2004 une Xray et du 1/12 sur une corally, une année forte en bonnes places en B.... 2005 du TT avec un B4, un peu de 1/12 avec la corally et un peu de DTM avec une TC4...
Les CF, je les aborde avec la même approche que Froulland, passer un bon week end (Oléron est un exemple typique) Je fais le TT un petit peu serieusement, le reste, ce qui n'est pas trop loin, j'ai ni un porte feuille ni un calendrier éxtensible...
Je suis arrivé à la RC par frustration (budgétaire) du soprt automobile à l'échelle1 (kart d'abord, côte ces temps ci... arrrghhh) et je n'aurais aucun scrupule à arrêter la RC pour l'échelle1 dès que mes finances me l'autoriseront, c'est pas pour tout de suite... :wouinn: Pour me consoler, je roule dans une austin Mini de 1977, mignone, nerveuse, et très caractérielle...
Voilà, à quelqu'un d'autre...
pirate30
28/07/2005, 14h48
moi j'me lancerais mais un autre jour........trop long de parler de ma vie de bo goss, de star, et c'est pas grego qui me contredira sinon..........!!!!!
!buveur! "encore un peu de caviar et de champagne,Monsieur???:D:D:D:D:D:D
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org