PDA

Afficher la version complète : durée de vie d'un moteur thermique ? et MONSTER TRUCK...

ricou
25/09/2002, 14h28
Salut, j'suis nouveau -buveurs- et je me documente avant d'acquérir une bête de course !

J'ai donc quelques points à éclaircir.
Quelle est la durée de vie d'un moteur (type 3.5cc TT) ? merci de répondre sur la moyenne en heure, quantité de carburant,... etc.

Quelle serait d'après vous la cylindrée :feu: la plus adaptée à une pratique TT par Monster Truck ? En fait j'hésite :confused:entre l'EK4S2 (et ses énormes 11cc...) l'OFNA Titan (et ses 3.5cc), le Tmaax (et ses 2.5cc) et le futurs nouveau qui va sortir... le 1/8 Monster GT de chez TeamAssociated (et son 3.5cc).

Bref je suis preneur de toutes les infos (liens vers des sites, etc. si qqun est preneur, j'ai déjà qq liens-infos).

Les pocesseurs de Monsters Truck, quel est votre avis sur cette "discipline" ? Et les autres, roi du TT, comment percevez-vous les MT ?

Y'a-t-il parmis vous des Strasbourgeaois ou des Bisontins pratiquant le MT ???

merci pour tout ;)

geoffrey
30/09/2002, 13h37
Salut,

La durée de vie d'un moteur 3.5 TT en competition est de 15 litres, pour du loisir c'est beaucoup plus je pense !

Pour les monsters je connais tres peu et je te conseil de contacter directement les fabriquants, style ASSOCIATED ils te repondrons sur !

Yannick Aigoin
01/10/2002, 00h26
salut,

Les moteurs que nous utilisons en compétition ont une durée de vie de 7-8 courses, ce qui représente 15 à 20 litres de carburants.

Je ne connais absolument rien aux truck...

Bye

ricou
01/10/2002, 17h18
Salut,
et après les 7-8 courses (15-20 l de carburant), que deviennent vos moteurs de compétition ?
Quels sont les problèmes ?:confused:
Ne peut-on pas envisager de changer ; les roulements, la chemise et le piston et ainsi lui donner une seconde jeunesse ?

Est-ce qu'il en est de même avec des moteurs de 2.1, 2.5 ou 3.5 cc ? Et avec ceux de 1/5 ?
Qu'en est-il avec les moteurs d'avion ou hélicoptère ?

Je ne pensais pas que la durée de vie du micro-moteur était aussi limitée !:eek:

Merci pour ces infos ;)

louisam54
15/10/2002, 19h01
15 - 20 litre c'est déjà pas mal .. ça représente quand mêmepas loin de 160 plein..... soit 1200 minutes ou 20heures ( j'suis trop fort avec ma calculete:p :p :p )

En général dans un après midi de roulage tu vas faire 7 ou 8 plein , donc c'est déjà pas si mal.

Pour la question de refaire un moteur quand il a déjà tourné pourquoi pas mais seulement si tu n'as que le chemise-piston-bielle à changer ( si tu as autre chose à changer dans le moulin l'affaire n'est plus rentable et il vaut mieux investir dans un nouveau )