Afficher la version complète : probleme au niveau de l acceleratio
jujujuju
16/09/2002, 16h40
bonjour tout le monde je vous solicite pour un probleme au niveau de l acceleration en faite lorsque je commence a mettre les gazs la voiture cale pourquoi ? pourtant j ai regler le pointeau de toute les possibilite mais rien ne se passe toujours la meme chose
faut voir aussi combiend etemps tu la laisse au ralenti ta voiture.
j pense que tu doit etre trop gras,ton moteur doit beaucoup fumer donc il faut que tu ferme la vis de reprise en bas du carburateur au niveau du soufflet ressere la quart de tour jusqu a ce que tu ne cale plus et que ton moteur es de ferme reprise et crache de la fumer sans pour autant prider en qq sorte le moteur.
@+
microbat
16/09/2002, 19h31
Il est difficile de régler un moteur en ligne mais si tu cales alors que le moteur commence à peine à prendre ses tours, C qu'il est trop sec en bas:
Je m'explique, il n'aspire pas assez d'essence. donc il cale. On ne touche pas au pointeau dans ce cas car le pointeau ne sert principalement qu'en haut régime. Il convient donc de dessérer un peu ta vis de reprise.
L'effet opposé d'une vis de reprise trop serrée sera un moteur qui mettra du temps à prendre des tours.
Avant de changer les réglages d'un moteur, tjs s'assurer de l'état de la bougie (donc en avoir une neuve dans sa caisse) et de la qualité du carburant (notamment étanchéité du bidon et ancienneté) ainsi que d'éventuelles fuites ou bouchons... Je sais , je me répette souvent mais C souvent la cause première d'un moteur récalcitrant.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com