Voir la version complète : Ca ne démare pas! snifff
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de l'automodélisme. Je viens de faire l'accisition du T2M Venom-S avec un moteur OS 12. Voila. Mais y a un problème, j'ai de très grosse difficulté à la faire démarer, voir même il m'en ai impossible. J'ai réussi à la faire démarer une fois pouis après plus rien.
Est ce que je fais mal. Je laisse le soket au moin une minute avant de démarer pourtant. Faut le laisser plus?
J'espère que je ne vais pas regréter mon achat, ça fait quand même 3000Frs cette petite chose à 4 roues.
Merci pour vos réponses.
microbat
16/12/2004, 20h32
1- ne touches pas aux vis de réglage!
2- enleve la bougie et vérifie que ta bougie fonctionne avec le socquet
3- amorce le carburant en soufflant dans la pressu
4- donne plusieurs coup de tirette jusqu'à ce que le carburant gicle par l'orifice de la bougie
5 revisse la bougie
6- branche soquet et donne un coup de tirette vif (ou quelques uns)
Il ne faut pas laisser le soquet sur la bougie au préalable (au contraire: on amorce le carburant, puis on met le soquet, juste pour démarer.)
Par la suite, il n'est pas nécessaire d'enlever la bougie, il suffit d'amorcer le carburanr.
Va voir ton détaillant qui te l'a vendu pour qu'il t'apprenne à la démarer...
Ou va dans un club!
Quelle est ta région?
je vais aller voir mon revendeur demain matin.
Je suis de Nantes.
Merci quand meme du conseil.
Au fait je pensais avoir acheté une voiture qui avait un reservoir auto amorsable c a dire sans poire d'amorsage. Je me serai fai avoir? Et quand tu dis de soufler dans le toyo c'est celui qui va sur le poto déchappememnt?
Merci pour la réponse.
numerobis
16/12/2004, 22h21
sans trop me tromper je crois que de toute façon un socquet il y a pas besoin de le laisser longtemps sa chauffe immédiatement! enfin sur le moteur de mon ex avion c'était comme ça!
Je crois que c'est celui qui est au niveau du reservoir d'essence pour augmenter la pression dans le reservoir
cobra81li200
16/12/2004, 22h29
est-ce que ton soquet est bien chargé ? Pour vérifier retire la bougie, branche la sur le soquet. Le filament doit être rouge vif en 1 à 2s. S'il n'est pas rouge bien vif, recharge le soquet. S'il ne chauffe pas du tout, ta bougie est HS.
microbat
16/12/2004, 22h33
Il n'existe pas d'auto amorcage...
Il faut amener le carburant à la chambre de combustion avant de procéder au démarrage selon la méthode classique
Si la bougie ne rougit pas recharge d'abord l'accu du socquet avant de te dire que la bougie est morte !!
(soquet chargé et bougie ok)
si tu veux pas souffler, tu mets un doigt pour boucher le pot et tu tires sur la tirette jusqu'à ce que le carburant arrive au carburateur (avec des durites claires c'est plus pratique...) quand c'est fait tu mets ton soquet sur la bougie et tu tire sur la tirette...
Si c'est dur c'est qu'il y a trop de carburant dans ton moteur, dévisse un peu la bougie et tire deux trois coups, remet le soquet et démarre ton moteur, n'oublie pas de resserer la bougie après.
cobra81li200
17/12/2004, 01h35
Si la bougie ne rougit pas recharge d'abord l'accu du socquet avant de te dire que la bougie est morte !!
merci c ce que j'ai dit.
Merci pour vos précieux conseils. Mon stocket est bien chargé et ma bougie rougie très bien en 2 sec. Donc ça doit être un problememe d'essence. Mais je ne comprend pas elle a déja démaré une fois. Mais après impossible de le refaire.... Je devrai ammorcer l'essence à chaque démarage?
microbat
17/12/2004, 12h22
Sans carburant, pas de démarrage!
donc en 3 mots: Oui, bien sur
je vais voir mon revendeur pour une plus grosse explication...
Merci encore pour vos réponses.
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org